Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choisir LA connexion qu'on souhaite utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir LA connexion qu'on souhaite utiliser

n°919133
willyman21
Posté le 15-04-2016 à 22:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique déjà ma configuration : j'ai un pc principale qui me sert pour jouer/film etc... bref mon gros PC et un serveur à coté.
 
J'ai acheté par pure geekerie un serveur sur leboncoin (HP Proliant ML110 G4, que j'ai bien modifié au passage mais la question n'est pas là...  :na: ), ce serveur est relier directement par cable ethernet a mon gros pc principal.  
 
Le serveur est "caché" dans mon meuble de bureau et j'ai mis en place le démarrage à distance (WakeOnLan) + bureau a distance depuis le gros pc pour toute manoeuvre etc... bref j'suis assez fière de mon installation sauf que j'ai un petit soucis : le serveur est relier directement par ethernet au pc principale. Comme pour mon pc principale je voulais pas de wifi, j'ai acheter une autre carte réseau pci auquel j'ai relier dessus ma box internet.
 
Le problème est que lorsque je lance le Wakeonlane, le magic packet par parfois sur la "mauvaise sortie" ethernet, c'est a dire vers ma box... or je voudrais que ce soit vers le serveur que le packet parte, pour l'allumer.
 
Ou puis-je trouver un paramètre qui me permettrait de toujours utiliser un même réseau ?
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 22:50:47  profilanswer
 

n°919135
freds45
Posté le 15-04-2016 à 23:20:45  profilanswer
 

Pourquoi ne pas mettre les 3 équipements (serveur/pc/box) sur le même réseau ? Ce serait bien plus propre et bien plus simple :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°919363
willyman21
Posté le 18-04-2016 à 01:00:03  profilanswer
 

Tout simplement parce que ma box est limité au 100 mbps... :hello:

n°919374
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-04-2016 à 09:15:56  profilanswer
 

et bien alors un petit switch gigabit et le tour est joué, non ?


---------------
Feedback
n°919396
freds45
Posté le 18-04-2016 à 11:06:14  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

et bien alors un petit switch gigabit et le tour est joué, non ?


+1


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°919484
flash_gord​on
Posté le 18-04-2016 à 16:23:45  profilanswer
 

Surtout que ça aurait couté le même prix que la carte PCI supplémentaire..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choisir LA connexion qu'on souhaite utiliser

 

Sujets relatifs
Perte de connexion du jour au lendemainConnexion internet via clé USB 4G sur un routeur 4G
Problème de connexion à la boxproblème connexion wifi atheros AR5B93
Vitesse de connexion réseau très basse sur 2ième PC (le mien)[HFR que choisir] Choix de switch
Quel VPN choisir suite déménagement en Allemagne?google echec de la connexion securisée
Problème de connexion ethernetHD BOX TV Numéricable - Dispatch de la connexion de secours en wifi
Plus de sujets relatifs à : Choisir LA connexion qu'on souhaite utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR