Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Wifi : OK 54Mbps mais réception paquets : trés faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wifi : OK 54Mbps mais réception paquets : trés faible

n°380587
Flokal91
Posté le 22-09-2008 à 17:49:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de déménager chez mon amie où je dois me connecter en wifi alors que chez moi j'étais en ethernet CPL..
J'ai donc installé une carte wifi PCI sur ma carte mère.  
Ma carte a bien détecté le réseau et je l'ai correctement configuré, je capte donc à 54Mbps presque tout le temps et ma force de signal est trés bonne voire excellente et l'etat est connecté... Mon problème c'est que j'envoi plus de paquets que je n'en recois et cela reste trés faible (moins de 100 au demarrage et apres une heure environ 20 000 contre 40 000 envoyés). J'ai donc beaucoup de mal à naviguer et les pages mettent du temps à s'afficher. De plus je joue habituellement à counter strike et avec ce problème le jeu ne trouve aucuns serveurs auxquels me connecter..!!
Je ne comprends pas d'où cela vient. Un autre ordi est connecté en wifi à la livebox et il marche parfaitement puisqu'il recoit environ 4 millions de paquuets contre environ 1 million envoyés.
 
Je précise que je suis sous XP et que ma carte wifi est une : D-LINK DWA-510.
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. Car là je commence un tout petit peu à m'énerver sur le pc...
 
Merci
 
http://www.travian.fr/?uc=fr9_19786

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 17:49:38  profilanswer
 

n°380628
shining666​fr2
Posté le 22-09-2008 à 21:13:23  profilanswer
 

As tu essayer de désinstaller la carte et de la réinstaller ? As tu essayer de trouver de nouveaux pilote sur le site du constructeur ? As tu essayer de mettre des ip fixe a ta carte wifi ? As tu regarder si les options de mise en veille du materiel dans ce cas la carte wifi était désactivé ? As tu essayer ta carte dans un autre ordinateur ? As tu essayer une autre carte wifi dans ton ordinateur ?  
 
Désolé ca fait beaucoup de question mais ca va nous aidez a y voir plus clair.

n°380631
Flokal91
Posté le 22-09-2008 à 21:18:22  profilanswer
 

alors mes options de mise en veille désactivées... ma carte dans un autre ordi je n'ai pas essayé et une autre carte wifi dans celui-ci non plus.. mais ça ne vient pas de la carte wifi je pense car quand je me branche en ethernet c idem, ca se connecte mais 0 paquets en reception (encor pir) pourtant en rj45 jsui a 100Mbps. Je l'ai installée hier et j'ai mis à jour les pilotes immédiatement. Je n'ai pas essayé d'ip fixe non plus. que faire alors ??

n°380635
shining666​fr2
Posté le 22-09-2008 à 21:38:25  profilanswer
 

Essaie avec les ip fixe defois ca peut faire des miracles. Si ca te le fait aussi avec ton autre carte reseau c'est qu'il y a sans doute quelques chose qui te bloque sur ton ordinateur antivirus en double, virus etc... vérifie a ce niveau. Essaie de crée une nouvelle session pour voir si il y a une difference et au pire essaie de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau. Apres un bon formatage defois ne fait pas de mal mais essaie deja tout ca ca nous donnera peut etre une piste

n°380644
Flokal91
Posté le 22-09-2008 à 22:07:59  profilanswer
 

Mais je viens de déménager  et avant j'étais en ethernet et tout fonctionnait trés bien... ca remonte a vendredi !! jamais eu de virus, au niveau de l'antivirus j'ai avast et spybot search& destroy et le pare feu windows. Jviens de mettre une ip fixe et c'est pareil. merci de votre aide et si vous avez une autre idée ?  volontier mais je ne suis pas pour formater mon ordi ce soir.. je dois tout sauvegarder avant !!

n°380660
shining666​fr2
Posté le 22-09-2008 à 23:07:23  profilanswer
 

Vu les explications données a mon avis meme le formatage ne solutionnera pas le problème. Effectivement c'est délicat comme problème. As tu essayer de faire un reset de ta live box ? Il faudra juste remettre les identifiants de connexion a l'interieur (tu te branche en ethernet et sous internet explorer tu tape http://192.168.1.1 et apres pour rentrer dans la livebox l'identifiant c'est admin et le mot de passe admin enfin si tu les as pas changer). Ton Windows n'a pas eu une mise a jour ? Genre passer de la SP2 a la SP3 ? Si tu as une autre piste qui pourrait m'aidez je suis preneur sinon apres dans le pire des cas partir sur un ordinateur saint en le formatant mais je suis pas sur du coup que ca solutionnera le probleme.

n°380827
Flokal91
Posté le 23-09-2008 à 22:06:30  profilanswer
 

nan aucune mise à jour de windows... Je vais essayer demain de remettre la livebox a zero, reset quoi !! il n'y a pas des réglages à faire de la livebox ???? merci bcp en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Wifi : OK 54Mbps mais réception paquets : trés faible

 

Sujets relatifs
Problème réseau local wifiinterfaces réseau : "connexion resau local* "
Émettre un wifi avec mon ordi portablewifi N ?
Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !Quelle carte wifi pour mon PC ?
[Résolu] Impossible de se connecter à un réseau Wifi WPA sur XPRéseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlook
Problème de connexion/carte réseauprb de wifi sur un pc fixe
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wifi : OK 54Mbps mais réception paquets : trés faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR