Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente

n°898383
nicogt3
Posté le 02-12-2015 à 15:52:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique ma situation :
 
D'un côté je dispose d'un ordinateur fixe sous windows 10 avec un gros disque dur que j'utilise comme stockage. L'ordinateur est relié par ethernet à ma Livebox 2.
De l'autre côté, j'ai un ordinateur portable sous Kodibuntu relié en wifi à ma livebox.
 
J'arrive à partager des dossiers de mon pc fixe vers mon pc portable sans souci. La lecture des fichiers s'effectue bien.
Cependant, si je tente de lire un bluray avec un bitrate trop important (20 Mbps) alors la lecture commence à sacader.
Le problème vient du fait que je n'arrive à transféré qu'à une vitesse maximale d'environ 14Mbits entre les deux pc.
 
Le souci c'est que d'un côté je suis en ethernet avec une capacité de transfert au Gbit (carte réseau réglée en négociation automatique sur le mode duplex) et de l'autre côté j'ai une carte réseau supportant le wifi b/g/n et réglé avec une vitesse de 65 Mbit/s. J'ai vérifié côté Livebox, cette version supporte également le wifi n.
De cet état de faite, je devrais être capable de transféré des fichiers à une vitesse bien supérieur à 14 Mbit/s comme c'est le cas actuellement ... et de ce fait ne plus avoir de problème de saccade.
 
Auriez-vous une idée pour débloqué cette situation s'il vous plait ?
 
Merci à vous !
Cordialement,
Nico.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 15:52:39  profilanswer
 

n°898420
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-12-2015 à 18:37:15  profilanswer
 

Une carte à 65Mb/s ça reste un débit théorique, en pratique tu peux souvent diviser par 2 à 4 ce débit suivant la qualité de la dite carte, se rajoute à ça les pertes du aux interférences/distance/murs...
14Mb/s ça me parait pas déconnant et presque dans la "norme". :D
Je connais pas le débit max qu'envoie la Livebox 2 en wifi (mais sans doute plus que 65Mb/s, mais niveau réception faudrait prendre une carte/clé au plus proche voire qui dépasse ce que peut envoyer ta box pour améliorer ton débit.


Message édité par Kroma X amorK le 02-12-2015 à 18:39:08

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°898423
nicogt3
Posté le 02-12-2015 à 18:44:14  profilanswer
 

Ah donc en fait se serait "normal" simplement une question de théorique/pratique ? Après niveau interférence y'avait aucun interférence, j'étais à pleine qualité du signal (les deux ordis dans la même pièces et la livebox à moins de deux mètres d'eux sans murs ni rien entre).
 
Bon bah merci pour la réponse ! :)

n°898427
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-12-2015 à 18:53:52  profilanswer
 

C'est quoi comme carte wifi parce que de base 65 Mb/s ça me parait peu pour du n, c'est plus commun d'y voir du 100Mb/150Mb même sur des trucs low-cost???


Message édité par Kroma X amorK le 02-12-2015 à 18:55:54

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°898463
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2015 à 21:31:52  profilanswer
 

nicogt3 a écrit :

J'ai vérifié côté Livebox, cette version supporte également le wifi n.


Le wifi n c'est du 150Mb/s par flux à condition d'avoir 40MHz de largeur de bande et du "short GI".
Sinon c'est du 65Mb/s...

n°898467
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-12-2015 à 21:49:41  profilanswer
 

Elle envoie pas plus que ça la box 2 (kelle grosse daube :D)???


Message édité par Kroma X amorK le 02-12-2015 à 21:50:38

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente

 

Sujets relatifs
le WiFi décroche - Internet LimitéDevolo Dlan 1200+ WiFi ac - Boitier CPL/Wifi
Problème Wifi faibleRaccorder un routeur Wifi à un hotspot
WIFI b/g/n/acAvis : utiliser un autre routeur wifi que celui de la freebox
Ethernet n'as pas de configuration ip valide (Accès limité)Recherche clé usb wifi discret et efficace
Reseau local avec PC en WifiEthernet ok mais wifi marche pas - routeur netgear
Plus de sujets relatifs à : Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR