Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion orange instable -_-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion orange instable -_-

n°685741
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 02:44:28  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède une livebox2 sagem et depuis 2-3 jours je me suis rendu compte que mon réseau c'était fortement dégradé.
 
Il y'a 2 semaines j'ai reçu la visite de techniciens orange car ma livebox bugais (problème de la LED rouge ^^), bref une fois se problèmes réglé j'ai récupéré ma connexion en un peu mieux même ( même si c'est très loin de mon contrat avec orange ~ 200 ko/s).
 
Et maintenant je suis en train de télécharger un jeu et mon débit est totalement horrible ! Pareil pour naviguer, par moment sa marche très bien et d'autres fois la page est introuvable, tout en restant connecté à internet.
J'ai fais quelques test de débit (quand j'arrivai à charger la page) et je tombais toujours sur 1M de débit, et le ping variait de 45 à 245 ...
Bref 1M = 1000 KBps ... et bien en téléchargement du jeux je commence à environ 800 KBps puis, même pas une seconde après cela chute à 50 KBps, et puis c'est la fête, je ne dépasse pas les 120 KBps, mais je peux descendre dans 18 KBps voir même en Bps jusqu'à 0 Bps !
 
Donc j'aimerais bien savoir comment régler se problème , car payer pour un débit inexistant c'est pas vraiment cool, de plus je précise que je suis en wifi et que je n'es jamais eu de problèmes à ce niveau là.
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 02:44:28  profilanswer
 

n°685821
gaaqy94
Posté le 29-07-2013 à 14:56:12  profilanswer
 

Salut j'ai eu un problème similaire au tiens , ma co baissais et mon ping s'envolait .
 
Le problème venais de cacaoweb qui tournais en fond !
 
Gestionnaire de tâche >processus> arrêter le processus .
 
Et tout rentre dans l'ordre !  
 
En espérant que cela a plus t'aider !

n°685855
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2013 à 17:16:24  profilanswer
 

Il y a surtout une très grosse méconnaissance du fonctionnement de l'internet et de la connexion ADSL.
 
Donc déjà dire "même si c'est très loin de mon contrat avec orange ~ 200 ko/s" c'est oublier que les offres s'entendent avec un débit maximal suivant les caractéristiques de la ligne, le fameux "jusqu'à" mis en avant dans les publicités et contrats. Prends ton numéro de téléphone, va voir sur Degrouptest, et donnes-nous le lien donné en bas de page pour partager (ton numéro sera caché)
 
Ensuite tu dis que tu fais le yoyo, internet c'est comme les routes : il y a personne dessus, tu vas à fond, il y a du monde, c'est bouchon.
Tu télécharges un jeu, mais où ? (lequel s'il s'agit du site officiel) car certains serveurs (jv.com par exemple) sont particulièrement bouché en journée et en soirée.
 
Pour les tests de débit, le "meilleur" à mon sens pour voir le débit d'une ligne reste le téléchargement d'une image ISO d'un Linux populaire et sur le tracker officiel de la distribution par bittorrent. Là tu as le choix, Ubuntu, openSuSE, etc... Et une fois l'image ISO téléchargé, pourquoi pas faire à nouveau un test de débit en démarrage sur le Linux en LiveCD.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion orange instable -_-

 

Sujets relatifs
ma connexion internet passe en accès limitéDemande d'info résiliation Orange
Connexion impossible à certains sites[résolu] Orange ne veut pas me donner mon numéro de ligne
Connexion impossible au réseau wificonnexion wifi excellente mais pas internet.
Mettre la connexion de son ordi en prioritaire[LAN Fibre] stage #3 : Multi fibres WAN. 500 Mbps down !
(FAI) orange connexion InstableOrange - problème de connexion instable avec Livebox 2
Plus de sujets relatifs à : Connexion orange instable -_-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR