Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet, nouveau logement à quoi s'attendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet, nouveau logement à quoi s'attendre ?

n°966257
parano6
Posté le 10-03-2017 à 20:12:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant à la recherche d'un nouvel appartement, j'essaie de m'informer quant à ma future connexion internet selon le logement que je choisirai.
 
Je cherche un logement dans une zone où les connexions internet sont plutôt médiocre, et ayant certaines exigences, j'essaie de limiter les dégâts.
 
J'utilise pas mal le site ariase (test à l'adresse) pour me faire une idée. Je m'en étais déjà servi dans le passé dans d'autres villes, et il s'était avéré fiable en ce qui me concerne.
 
Seulement, je me pose une question. Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des test donnant des horreurs pareilles : "Le débit est estimé entre 3,31 et 5,31 Mbit/s."
 
Autant vous dire qu'avec une connexion aussi pourrie, je passe mon tour. Mais le truc que je ne comprends pas c'est qu'il y aurait la fibre dans certains de ces logements.  
 
Avec une connexion adsl merdique de base, la fibre sera-t-elle forcément pas terrible ? Ou aucun rapport, ça n'influe en rien ? Bref à quoi faut-il s'attendre ?
 
Si vous avez un test de connexion fibré avec l'adresse postale, je suis preneur.  
 
Si certains d'entre vous qui ont la fibre, pourraient faire un speed test et le test ariase, et me dire les résultats pour que je me fasse une idée.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 20:12:04  profilanswer
 

n°966279
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-03-2017 à 23:17:18  profilanswer
 

Hello.  
Non pas d'incidence de la distance sur la fibre. Tu as le débit pour lequel tu paies.  
Quel test souhaites tu que je fasse ? (J'ai la fibre et j'avais l'ADSL)


---------------
Feedback
n°966280
parano6
Posté le 11-03-2017 à 00:10:17  profilanswer
 

Ah je ne savais pas que la fibre n'était pas assujetti à la distance aux NRA.  
Mais du coup je ne comprends pas trop j'ai déjà entendu quelques personnes se plaindrent de leur connexion fibrée. Qu'est ce qui fait qu'une connexion fibre est plus ou moins bien qu'une autre ? les installations ?
 
Ça serait génial si toi et d'autres pouvaient faire ces deux tests que je me fasse une idée :  
 
http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html
&
http://www.speedtest.net/fr/
 
Attention si tu screen il y a l'adresse postale affichée sur ariase, dis moi juste les résultats obtenus.

n°966282
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 11-03-2017 à 01:23:16  profilanswer
 

Le test Ariase est un peu foireux. Avec mon adresse il me dit:
ADSL
Cette adresse est raccordée au central AIX1. -> Faux c'est AIX3
Le débit est estimé entre 4,75 et 6,75 Mbit/s. -> J'avais 8Mbit/s chez Free
La ville n'est pas raccordée à la fibre optique. -> Faux

 

Mon speedtest avec la fibre (Orange Play 200/100):

 

http://www.speedtest.net/result/6120250920.png

 



Message édité par VORTEXX le 11-03-2017 à 01:24:10

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°966288
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-03-2017 à 08:02:24  profilanswer
 

Pareil. Test Ariase : entre 11 et 13Mbps (j'avais autour des 12Mbps)
Speedtest (en Ethernet) : 920Mbps/240Mbps (pour une offre 1000/250)


---------------
Feedback
n°966378
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-03-2017 à 18:52:43  profilanswer
 

Essaie degrouptest.com en mettant l'adresse il te dira si tu es elligible à la fibre.
Et il faudra aller chez Free qui est pas référencé dessus pour tester spécifiquement ce fournisseur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet, nouveau logement à quoi s'attendre ?

 

Sujets relatifs
Nouveau PC, probleme de downloadQuel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?
Comment pirivlégier une connexion wifi par rapport à une ethernet sousConnection internet impossible
Internet explorer serveur introuvableVérifier la stabilité d'une connexion
Télé + internet dans un "petit" villagequel FAI internet seul ? Que valent RED ? Alice ? Coriolis ? Bbox ?
[ Résolu] Mot de passe de connexion Internet Orange ? 
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet, nouveau logement à quoi s'attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR