Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet intermitente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet intermitente

n°1143802
jj1873
Posté le 22-11-2020 à 12:07:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une quinzaine de jours, j'ai des difficultés d'accès à internet avec mon PC.
Nous avons à la maison une tablette Samsung et 1 autre PC qui ne rencontrent pas de difficultés pour accéder à tous les sites internet.
Le problème ne se pose que sur mon PC :
Par moments (comme maintenant) Internet fonctionne sans souci. J'ai accès à tous les sites auxquels je souhaite me connecté. Par contre, à d'autres moments, je n'ai quasiment plus d'accès à internet. Je ne suis pas à 100% déconnecté car quelques sites (Google, Wikipedia, par exemple) sons accessibles, alors que la majorité des sites renvoient une impossibilité d'afficher la page. Idem pour Outlook ou Ubic qui ne se connectent pas.
Au même moment, je me connecte sans soucis sur ma tablette, aux mêmes sites qui ne sont pas accessibles sur mon PC.
 
J'ai formaté mon PC il y a 1 mois pour passer sous Windows 10 pro. Pendant 15j, je n'ai pas eu de problèmes, mais depuis 15j, j'ai ce problème par intermittence.
J'ai essayé plusieurs choses  :
- Désinstalle Nord VPN (je pensais que le problème pouvait venir de là),
- Restauré les paramètres réseau par défaut
- Fait une analyse complète avec Avira Antivir
- Fait une analyse complète avec IOBIT anti-malware
Rien n'y fait le problème revient sans cesse par intermittence...
 
Ma tablette est connectée à ma Livebox en Wi-Fi, tandis que les 2 PC (le mien, et le second qui fonctionne) sont connectés en Ethernet via CPL et switchs.
 
Ma config est la suivante :  
Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0
Processeur : AMD FX-8320E
RAM : 2 x Corsair Vengeance Series 4 Go DDR3 1866 MHz
Carte Graphique : SAPHIRE Pulse Radeon RX5 60    4 Go DDR5 - PCI Express 3
 
OS
Édition Windows 10 Professionnel
Version 20H2
Installé le ‎27/‎10/‎2020
Version du système d’exploitation 19042.630
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.31.0
 
Merci pour votre aide.


---------------
JJ
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 12:07:44  profilanswer
 

n°1143813
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-11-2020 à 14:42:39  profilanswer
 

T'as vérifié que les qq sites auxquels tu dis pouvoir accéder pendant la coupure le sont vraiment, que c'est pas juste parce que la page est dans le cache du navigateur ?
Vide ton cache pour faire la vérification.
Quelle est la durée de la coupure (<5 min ?)
 
Si tu inverses les CPL entre les 2 PC, il se passe quoi ?
 
Pendant la coupure, si sur le PC concerné, tu fais cette commande : ping 192.168.0.1 -t, la commande renvoies quoi ?
L'IP, tu mets celle de ta box.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1143829
jj1873
Posté le 22-11-2020 à 17:43:27  profilanswer
 

Merci pour ces  éléments.  
Le problème dure en général un temps long (plus d'une heure), sans vraiment pouvoir identifier quand il commence et quand ça fini.
Je confirme que le sites qui fonctionnent ne sont pas en cache.
Je peux faire une recherche jamais faite sur Google, j’ai même l’aperçu des sites dans le résultat, mais quand je cliques pour accéder le site auquel cela renvoi est inaccessible. J'ai pu accéder à YouTube et lire une vidéo jamais regardée avant.
 
En mettant l’IP de ma box, la commande ping renvoit :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale  
Alors que ping google -t ou ping livebox -t fonctionnent
 
Vérification faite sur le second PC, le problème est finalement identique sur les 2.
 
Tout ce qui est en Wifi fonctionne  toujours correctement.  

n°1143832
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-11-2020 à 17:54:32  profilanswer
 

Quand je parlais de l'IP de ta box, je parle de l'IP locale donc en 192.168.x.y.
Si c'est commun aux 2 PC, ça viendrait pas de ta CPL de tête qui est sur la box ? Genre, elle a planté ou elle se met en veille ?
C'est quelle marque ? Quand tes PC n'ont plus de connexion, comment sont les voyants de ta CPL de tête et des autres CPL (synchro du réseau local par ex) ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1143944
jj1873
Posté le 23-11-2020 à 18:37:22  profilanswer
 

Oui, c'est bien l'IP de la box commençant par 192.168.x.y que j'ai mis.
 
Effectivement, je cherchais le problème sur mon PC, mais le CPL est sans doute en cause. J'ai débranché le module connecté à la box hier soir. Je n'ai rallumé mon PC que ce soir, pour l'instant ça fonctionne. Je vais surveiller ça.
Mon CPL est de la marque D-Link.
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet intermitente

 

Sujets relatifs
Software Mesure niveau de réception d'internetDouble connexion internet et accès réseau local
Partage de connexion wifi -> rj45Distribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45
Problèmes d'accès internet et de débit dans une grande maisonProblème débit internet fibre
Deux accès Internet (4G et ADSL), 1 routeur ASUSSécurisé mon partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet intermitente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR