Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion au reseau impossible depuis un reboot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion au reseau impossible depuis un reboot...

n°361140
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 24-05-2008 à 23:00:59  profilanswer
 

Voila j'ai un réseau chez moi avec une livebox, et depuis que j'ai reboot j'ai avec un pc ce fameux problème : connexion inexistante ou limitée.
 
Il y a 3 pc reliés a ce reseau via la livebox (2 en rj45 1 en wifi); j'ai reboot mon pc et depuis j'ai ce message.
 
Donc tout dabord les 2 autres pc ont toujours un accès normal au réseau et à internet (un en rj45 et un en wifi). J'ai tenté de reboot mon pc et la livebox mais ça n'a rien changé évidemment.
 
désactivé activé ne change rien non plus. En fait si je désactive puis réactive il reste à l'infini sur "lecture de l'adresse réseau".
 
Dans ipconfig il m'attribue une ip avec un maque 255.255.0.0 qui commence par 162.
 
Si je passe en ip manuel et met une ip dans le range de la livebox (entre 192.168.1.10 et .50), idem "lecture de l'adresse réseau" à l'infini. Si je fais ipconfig pendant ce temps ça met 0.0.0.0 en ip (les autres Pc ont comme ip 1.10 et 1.11)
 
Si je débranche le cable reseau, change l'ip manuellement et reboot le pc (parceque si je rebranche ca remet "lecture blabla" ) il plante des qu'il se connecte au reseau (écran bleu de la mort, vidange de la memoire physique, etc...), si je reboot le cable débranché pas de problème, le pc marche mais toujours les mêmes symptômes dès que je le rebranche.
 
J'ai essayé de reboot la livebox et le pc avant et après chaque tentative, sans résultat supplémentaire.
 
Je suis sur XP home sp3.
 
Le firewall windows est desactivé, mon firewall logiciel aussi.
 
Je n'ai rien fait d'autre à part reboot pour que ca ne marche plus, mais il semble cependant que windows à fait une mise à jour au reboot j'ai eu l'écran "veuillez patientez" sur fond bleu avec les petits points avant de rentrer sur le bureau un long moment.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 23:00:59  profilanswer
 

n°361145
Theodore
Posté le 24-05-2008 à 23:51:14  profilanswer
 

Tu as relié tes deux pc en rj45 à la livebox en direct ou par l'intermédiaire d'un switch ?

n°361146
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-05-2008 à 00:20:12  profilanswer
 

en direct.
 
J'ai desisntaller/réinstaller la carte réseau et là en automatique ca foire toujours, en manuel je peux attribuer une ip sans planter mais je peux même pas pinger la live box.
 
J'ai carrément desinstaller le firewall (bitdefender) mais ca merde il cherche à me mette un miniport filter au démarrage avec l'assistant ajout de nouveau materiel de windows pourtant je n'ai plus rien de bitdefender.

n°361159
Theodore
Posté le 25-05-2008 à 08:54:14  profilanswer
 

Inverse tes ports sur la livebox pour voir.

n°361165
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 25-05-2008 à 10:47:41  profilanswer
 

Bon et bien comme j'avais une carte wifi de coté j'ai tenté de l'installer, j'ai toujours eu le même problème qu'avec le câble (la carte détectait le réseau wifi mais une fois la clé rentrée impossible d'avoir une ip et en manuel impossible de pinger la livebox).
 
J'ai tenté une restauration système (c'était pas ma première) après la désinstallation de bitdefender (qui avait foiré apparemment car au reboot après la désinstallation il était pas content, il arrivait pas à arrêter un service) et avant ma première restauration comme quand ça marchait, sur le réseau rj45 toujours le même problème même après réinstallation de la carte (intégré à la carte mère), j'ai retesté avec la carte wifi, et apparition inexpliquée, le réseau est apparu.
 
Si ma tête était en jeu je miserais sur bitdefender (son firewall) comme coupable mais dans le doute je vais rester sur le wifi, et je ne pense pas rebooter dici les six prochains mois, je deviens superstitieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion au reseau impossible depuis un reboot...

 

Sujets relatifs
Problème réseau gigabitRéseau wifi et numericable
Connexion déconnexion connexion reconnection etc...Croisement Reseau et Internet
Type cable réseau entre pc et imprimanteprobleme de connexion au net
Aide réseauBande passante réseau
Probleme de creation reseau avec carte mere DFIPing impossible entre un pc wifi et un pc ethernet - NEUFBOX
Plus de sujets relatifs à : connexion au reseau impossible depuis un reboot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR