Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe

n°1085769
hanouk
Posté le 11-08-2019 à 23:23:29  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà mon problème, qui est apparu aujourd'hui.
 
Jusqu'à présent, mon PC fixe (qui est dans une pièce bien éloignée du salon où il y a le modem) était branché via câble RJ45 de cette manière :
Modem fibre --- RJ45 --- Routeur --- RJ45 --- PC Fixe
 
J'ai changé de câble ce weekend, le nouveau est plus long, ce qui m'a permis de virer le routeur (qui ne servait pas à grand chose à part faire pont et créer un wifi pour mon imprimante)
 
Le problème c'est que je n'ai plus de connexion sur mon PC Fixe en filaire.
 
Le pc semble détecter quelque chose car le réseau est identifié toutes les 5 secondes durant une fraction de seconde (le logo réseau passe de croix rouge à triangle jaune, puis repasse rapidement à croix rouge, etc), vidéo d'illustration : https://streamable.com/i1sqb
 
Voilà un ipconfig lorsque je n'ai pas de réseau : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565558414-mvimg-20190811-230328.jpg
Et voilà lors des fractions de seconde où il détecte quelque chose : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565558414-img-20190811-230317.jpg
 
J'ai essayé de réinstaller les pilotes Ethernet, aucun changement.
Fait un reset network sous l'invité de commandes, rien.
 
Sur mon PC portable, la connexion filaire fonctionne impeccablement, avec le même câble.
Donc le problème vient de mon PC fixe.  
 
Je suis à deux doigts de réinstaller Windows honnêtement, je sais plus trop quoi faire.  
Vous avez des pistes ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 23:23:29  profilanswer
 

n°1085772
grotius
Posté le 12-08-2019 à 07:31:06  profilanswer
 

Faut remettre le routeur, sinon tu ne peux brancher qu un seul pc si ton modem n a pas de fonction routeur.

n°1085773
patrick_91
Posté le 12-08-2019 à 08:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
La box fibre operateur restant la seule en service, vérifier que le serveur dhcp de celle ci soit en service, le routeur préalablement installé servait de point d’accès ? ou de routeur ?
A plus  

n°1085774
patrick_91
Posté le 12-08-2019 à 08:28:25  profilanswer
 

oui si la box opérateur est en mode bridge, ca peut gener dans ce cas ?? *
Quel fournosseur, quelle box ?  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe

 

Sujets relatifs
Plus de connexion ethernetConnexion Rj45 murale impossible
[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxialCarte Wifi non détectée par mon PC
Câble ethernet "droit"Quelle vitesse de connexion sur réseau Box 100Mbps + switch Gigabit ?
Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) FibreConnexion 2 pc via RJ45 sans internet
RJ45 murale ne fonctionne pasPartage de connexion mobile sur plusieurs matériels
Plus de sujets relatifs à : Connexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR