Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Souci connexion camera IP sur cable ethernet de 100 metres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci connexion camera IP sur cable ethernet de 100 metres

n°900690
poussi
Posté le 17-12-2015 à 13:08:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà j'ai un souci, je ne suis pas du tout expert en reseau, c'est la raison pour laquelle je viens vous voir.
 
J'ai besoin de connecter une camera IP loin du lieu de ma box, environ 100 mètres, j'ai donc serti les connecteurs au cable RJ45 de 100m (je l'ai fais 3 fois pour etre sur que ce n'etait pas une erreur de ma part .... j'ai bien respecté l'ordre des couleurs), branché la camera à ma box en ethernet et voici le souci que j'ai :
-voyant ethernet vert sur la box allumé et fixe
-voyant ethernet vert sur la camera qui clignote
 
a noter que ma box semble trouver le peripherique (visible dans l'interface d'admin) mais aucune IP n'apparait a côté, une fois une IP est apparue mais elle a redisparu de suite.... comme si un truc clochait.
 
pensez vous que la distance soit en cause ? un cable coupé ? bref je suis complètement paumé car je ne vois pas du tout la source du problème...
 
a noter que quand je branche le cable sur mon pc portable et non la camera il se passe la meme chose, bouton vert clignotant et reseau limité qui apparait et disparait instantannément environ toutes les 5 sec.
 
merci d'avance, c'est pour surveiller des chiots qui viennent de naitre dans un enclos donc c'est assez urgent :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 13:08:03  profilanswer
 

n°900696
poussi
Posté le 17-12-2015 à 13:27:59  profilanswer
 

Question bête mais .... doit on respecter un ordre de couleur en particulier pour sertir les connecteurs? Ou cela n'a pas d'importance du moment qu'ils correspondent sur les 2 connecteurs ? (J'ai fais : blanc bleu/bleu/blanc marron/marron/blanc vert/vert/blanc rouge /rouge sur les 2 connecteurs)

n°900705
Steve2
Posté le 17-12-2015 à 14:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet l'ordre des couleurs est important :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Si on ne respecte pas les normes, ça ne risque pas de marcher.  :sweat:  

n°901931
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 28-12-2015 à 18:56:59  profilanswer
 

Oui mais si il fait pareil des 2 côtés et sans peter les paires il n y a pas de problèmes. Tu as quelle classe de câble ?


Message édité par alaingui le 28-12-2015 à 18:57:52
n°902414
Gillex
Posté le 31-12-2015 à 19:16:54  profilanswer
 

achetes un testeur de paires reseau
ca vaut 10€ sur amazon, ca te permettra de tester la continuité des fils et voir le branchement est bon
http://www.amazon.fr/Fivesix-R%C3% [...] eur+reseau
 
 
quel type de cable ?blindé ou pas ?
à coté d'un cable électrique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Souci connexion camera IP sur cable ethernet de 100 metres

 

Sujets relatifs
probleme connexion wifi dongle realtek RTL8192CUProblème de connexion
pas de connexion reseau, PC en CPL sur livebox[Câble RJ45] Cat5e, c'est suffisant ?
Souder un cable ethernet cat 6[résolu] soucis connexion internet avec routeur TP Link WDR 4300
Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lenteun cable pour le télécom et le réseau local
Plus de sujets relatifs à : Souci connexion camera IP sur cable ethernet de 100 metres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR