Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet lente à démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ethernet lente à démarrer

n°446951
eZula
Posté le 24-01-2010 à 18:26:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Muni d'une carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC je constate que la connexion met trop longtemps à se faire au démarrage de l'ordinateur : entre une et deux minutes avant que le petit écran n'apparaisse dans le systray, d'abord connectivité "limitée/inexistante", et ensuite ça marche sans aucun pb.
Aucun souci particulier dans le gestionnaire de périphériques, le kit de connexion sfr préalablement installé est nettoyé, et les paramètres sont obtenus automatiquement.
Dans les options IE il y a bien "ne jamais établir de connexion"  
Très peu de programmes sont lancés au démarrage, pare-feu = le natif d'XP
 
La seule chose à peu près notable ce sont ces msg dans l'observateur d'évènements
 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
ID de l'événement : 7001
Description : Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service Téléphonie qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.


 
j'ai passé le service concerné de "manuel" à démarrage "auto", cela ne change rien, c'est toujours aussi long.  
 

Citation :

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00E04CB0E73C. Il s'est produit l'erreur suivante : le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).


 
Je ne sais plus ou regarder, auriez-vous une idée pour résoudre ce pb soulant ? merci  ;)  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:26:01  profilanswer
 

n°447011
marsuwhite
Posté le 25-01-2010 à 10:17:47  profilanswer
 

Salut,
tu es derrière une box? un routeur ?
je pencherais pour un pb DHCP.
tente un redémarage de ta box/routeur.
sinon essaie de te mettre en ip fixe (dans le même subnet) pour voir si ta connexion s'établie plus vite après un redémarrage.
 


---------------
M
n°447070
eZula
Posté le 25-01-2010 à 17:42:18  profilanswer
 

Salut et merci
 
neufbox v4. Je l'ai redémarrée, et d'un coup ça a affiché 100Mb/s dans l'info-bulle au lieu de 10 Mb/s
 
Par contre au redémarrage suivant le pb reste identique :/

n°447368
eZula
Posté le 27-01-2010 à 18:52:37  profilanswer
 

Citation :

sinon essaie de te mettre en ip fixe (dans le même subnet)


 
tu pourrais détailler stp, jy vois un peu flou là ;) je sais pas quoi mettre dans "utiliser l'IP suivante" (à part 192.168.1.1) et aussi dans "passerelle par défaut" (à part la même chose ce qui crée un conflit d'IP)
 
Merci  :jap:

n°447579
marsuwhite
Posté le 29-01-2010 à 12:18:00  profilanswer
 

fait démarer -> executer -> cmd
tu tapes: ipconfig
et copie nous le résultat de cette commande.
je te dirais comment remplir tout ca ;)
 
bon courage!


---------------
M
n°447631
eZula
Posté le 29-01-2010 à 18:49:04  profilanswer
 

Salut,
 
voici le résultat
 

Citation :

>ipconfig
 
Configuration IP de Windows
 
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1


 
à noter que j'ai redémarré plusieurs fois  la NB, désinstallé la carte réseau, et même fait qques reset de la NB (la led principale reste sur le rouge indéfiniment, je suis obligé de la débrancher-rebrancher pour que les voyants se mettent à clignoterà, et tout cela ne change rien  :pt1cable:  
 
Merci pour ton aide  :jap:


Message édité par eZula le 29-01-2010 à 18:49:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet lente à démarrer

 

Sujets relatifs
Partage de connexion IPSecempêcher une connexion à un réseau non protégé
Problème connexion ethernet : recherche driversConnexion VPN dans Windows XP (Erreur 800)
[VirtualBOX] connexion hote & VMChoix d'un Modem ethernet ADSL2+
configurer openldap pour une connexion ssl / ldapsMa connexion Intenet se bloque aléatoirement
Besoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé 
Plus de sujets relatifs à : Connexion ethernet lente à démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR