Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de connexion distant remplacement NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de connexion distant remplacement NAS

n°967332
esx59
Posté le 20-03-2017 à 13:02:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  
 
Je suis à la recherche d'informations.  
 
J'aimerai créer un serveur Linux ou Windows R2 me permettant plusieurs choses, je m'expliques :  
 
- archiver toutes mes données de façon automatique et secure (copie régulière et automatique des nouveau fichiers ou modifiés de mon PC)  
- y avoir accès à distance par un VPN privé dont des films en streaming du coup (mais peut être plutôt en réseau local seulement...), de la musique, des photos...  
- éventuellement héberger un peu de web  
- avoir le bureau / la session sur le serveur et pouvoir la retrouver depuis n'importe quel terminal  
- mettre une imprimante réseau dessus peut être  
- pouvoir le (re)lancer à distance ?? WOLAN ?  
 
Voilà un petit peu.  
 
Cependant je sais que pour le Streaming exemple "PLEX" il faut avoir un bon CPU pour avoir un bon flux video.  
 
Je suis à la recherche d'infos pour la conception du serveur. sur quoi dois-je partir ?  
Des minimum puissance a respecter ?  
 
CARTE MERE ?  
CPU ?  
RAM ?  
ALIMENTATION ?  
 
Connexion : 800 Mo/s | 100 Mo/s  
 
pour les données vous me conseiller de la copie en RAID 1/2/3/4/5 ?  
 
 
Merci à vous par avance a ceux qui seront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 13:02:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de connexion distant remplacement NAS

 

Sujets relatifs
Problème connexion / installation internetConnexion internet, nouveau logement à quoi s'attendre ?
Quel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?NAS ou Cloud Drive
Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la FreeboxComment pirivlégier une connexion wifi par rapport à une ethernet sous
Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la FreeboxInternet explorer serveur introuvable
Vérifier la stabilité d'une connexionROUTEUR TP LINK TL-ER5120 et fonction serveur DHCP
Plus de sujets relatifs à : Serveur de connexion distant remplacement NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR