Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fusion de 2 réseaux pour une connexion constante à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion de 2 réseaux pour une connexion constante à internet

n°754493
7niko7
Posté le 27-03-2014 à 17:34:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Après des heures de recherches sans succès je pose ici mon problème afin que même si cela n'est pas possible j'y comprenne quelque chose :p
...Le peu de pistes que j'ai trouvé... j’avouerais que je n'y ai rien compris...

 

Voilà, l'idée semble simple, mais pour un noob en connaissances réseau ça ne l'est pas... à vrai dire je ne sais même pas si c'est possible...

 

Je voudrais tout simplement être connecté en permanence à internet grâce à deux réseaux fusionnés, sans subir de déco lors du switch suite à une perte de syncro de l'un des deux.
Je suppose que c'est un problème d'ip ou de passerelles, j'ai bien tenté quelques bidouillages mais rien n'y fait (j'ai fusionné, j'ai bridgé, j'ai testé des logiciel tels que "connectify dispatch"... etc)

 

Pour être plus clair je vais exposer la situation et la cause de ce pourquoi je voudrais cela:

 

-- En fait, je dispose d'une freebox capricieuse qui se déconnecte très souvent (pertes de syncro régulières , lag....)

 

-- J'ai également un smart phone avec la 3g, que je connecte a mon pc, jusqu'ici tout va bien lorsque la free déconne je peux avoir le net assez rapidement grâce à cela.

 

-- De plus avec un logiciel tel que connecty dispatch je peux switcher assez facilement et contrôler quel réseau est prioritaire, etc...

 

-- Le problème est que malgré cela lorsque je désactive l'un des deux, internet se déconnecte pendant un laps de temps (j'y connais rien mais cela est sans doute dù à un changement brutal de passerelle)

 

-- Mon but est d’obtenir une seule passerelle afin d'avoir un flux constant et ce pour deux raisons:

 

*Je suis joueur de poker en ligne et une déco, même courte, au cours d'une main jouée peut être catastrophique.
*Je joue également à des jeux en ligne de type "hardcore" où la mort de mon personnage est dite "définitive, et une déco même d'une fraction de seconde entraîne une déco des serveurs de jeux, qui peut, dans certains cas entraîner la mort de mon personnage...

 

-- Est t'il donc possible de fusionner ces deux adresses réseaux (virtuellement ou pas) afin de garder un flux constant, et que donc lorsque ma free va perdre la syncro, le switch 3g soit déja présent et qu'il soit automatique sans perte de paquets.

 

*à noter que je ne cherche pas à fusionner mes connexions pour augmenter mon débit; que les deux se partagent les données ou que l'autre serve seulement à prendre la relève je m'en fiche; je veux seulement que le flux soit constant en cas de défaillance de l'une des deux, sans éventuel switch d'ip ou de passerelle qui entraînerait une micro coupure me déconnectant alors des serveurs poker/jeux videos

 

Je ne sais pas si c'est clair, mais en fait au pire j'aimerais émuler une adresse ip pour deux sources internet, je comprend pas grand choses aux paramétrages de proxy ou de vpn et je ne sais même pas si c'est nécessaire ou même légal; pourtant dans l'idée c'est super simple et j’espérais que windows lui seul puisse gérer cela...

 

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par 7niko7 le 27-03-2014 à 17:43:10
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 17:34:51  profilanswer
 

n°754633
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-03-2014 à 07:52:43  profilanswer
 

Non.
Si tu passes d'un accès free à un accès 3g, tu changes d'adresses publiques => tes sessions tombent


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°754898
metagreen
''The end of the line''
Posté le 29-03-2014 à 09:04:53  profilanswer
 

7niko7 a écrit :

-- En fait, je dispose d'une freebox capricieuse qui se déconnecte très souvent (pertes de syncro régulières , lag....)


 
Il est peut être là ton problème, vois ça avec ton FAI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fusion de 2 réseaux pour une connexion constante à internet

 

Sujets relatifs
Lenteur réseau/Internet après téléchargementProblème de connexion wifi chez Asus (N750JV)
je perds la connexion ethernetHttps et trames réseaux
Je suis connecté au réseau et pourtant j'ai pas internet !Problème de connexion à partir d'une certaine heure
Problème de connexion ( proxy)Wifi instable à cause d'un trop grand nombre de réseaux?
Connexion lenteFaire passer deux reseaux independants dans un seul cable
Plus de sujets relatifs à : Fusion de 2 réseaux pour une connexion constante à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR