Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection internet entre 2 ordinateurs sous Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection internet entre 2 ordinateurs sous Win7

n°584055
Dasiel
Posté le 29-06-2012 à 23:39:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens ici car j'ai un soucis avec mon installation.
J'ai donc deux ordinateurs type "tour" chez moi, et j'aurai souhaité accéder à internet avec les deux postes.
 
La connection passe par un vieux modem avec une seule sortie Ethernet (campagne oblige, on connait pas encore les box).
Je me suis donc procuré un switch afin de pouvoir relier mon installation de la manière suivante :
 
Modem > Switch > PortEthernet(Switch) sur Ordinateur1 ET PortEthernet(Switch) sur Ordinateur2
 
Bref, une installation toute bête en fin de compte. C'est juste censé se séparer en 2 à la sortie du switch pour rejoindre les deux ordinateurs.
 
Seulement, je n'arrive absolument pas à faire fonctionner tout cela. J'ai toujours internet sur 1 ordinateur, en général le premier avec lequel je tente une connection, et ca ne pose aucun réel soucis. Seulement l'ordinateur 2 se retrouve alors dans l'impossibilité de se connecter.
J'ai tenté de "partager" la connection via l'option mise à disposition dans Win7, j'ai tenté de trifouiller avec les adresses IP pour faire de mon ordinateur 1 un hôte et l'ordinateur 2 un utilisateur comme décris ICI (lien hardware.fr)  
 
Mais rien à faire malgré de nombreuses recherches.
Bref, j'arrive à saturation, je commence à littéralement me perdre entre les différents champs d'IP etc sans réussir à rien du tout, et c'est frustrant car il me semble que c'est vraiment tout bête à faire au final. De plus je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème à force de lire des choses dans tous les sens, et j'oublie peut être une truc tout bête dès le début du processsus. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 23:39:32  profilanswer
 

n°584059
freds45
Posté le 29-06-2012 à 23:56:25  profilanswer
 

Quel modèle de modem tu as ?
Il faut impérativement utiliser le mode routeur s'il est disponible.

n°584166
Dasiel
Posté le 30-06-2012 à 23:21:59  profilanswer
 

Et bien je suis actuellement en possession d'un ST Speedtouch 510 v6.
Et je n'ai pas réussi à trouver un mode "routeur" dans la page de configuration du modem. Ou alors est-ce que le mode "routeur" peut porter un autre nom ? j'ai beaucoup entendu parler de "dhcp" mais je n'ai pas trouvé d'option pour le configurer non plus :(

n°584168
freds45
Posté le 30-06-2012 à 23:48:58  profilanswer
 

Houla, c'est vieux ça :D !
Il y a un vieux topic ici http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0863_1.htm qui en parle, mais d'après ce qui y figure, le mode routeur n'est pas accessible avec ta v6 :/
 
Les solutions que tu as :
* tenter de downgrader ton modem vers la v5 (ce qui est fait sur la page citée au dessus),
* connecter ton modem sur un seul poste, et utiliser ce poste pour faire le partage de connexion (implique qu'il doit être allumé dès que l'autre machine veut y accéder, et doit posséder 2 cartes réseau. Bref c'est chiant à l'utilisation),
* changer de modem et acheter du matériel avec lequel on puisse faire un partage de connexion. Ça ne coûte plus très cher maintenant, et c'est quand même la solution la plus simple et la plus pratique!
* voir avec ton FAI (qui est ?) pour qu'il te fournisse une box qui fasse le partage de connexion.

n°584172
Dasiel
Posté le 01-07-2012 à 00:15:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les liens !
 
Donc effectivement, j'allais pouvoir chercher un moment avant de le faire fonctionner...
 
Je vais tenter de faire un downgrad vers la V5, mais ca n'a pas l'air super simple. Enfin bon, au pire c'est pas une grande perte. Et sinon, je verrai pour me procurer une "box" basique genre livebox2 de orange, ca doit faire le boulot sans soucis maintenant.

n°584279
Dasiel
Posté le 01-07-2012 à 22:43:54  profilanswer
 

Je reviens vers vous car je suis complètement perdu dans le site http://michel-m.pagesperso-orange.fr/speedtouch.htm
 
Je n'y comprend pas grand chose, et impossible de savoir quel est le fichier qui m'intéresse pour downgrader mon v6 dans une v5 :( Je continue à lire le site de fond en comble pour tenter de m'y retrouver, mais si quelqu'un peut me filer un coup de main, je suis preneur ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection internet entre 2 ordinateurs sous Win7

 

Sujets relatifs
Connection affaibli sur Freeboxsoucis ipcop, internet mais pas de jeux en ligne
Quelle solution pour avoir internet 2 mois le temps des vacances ?Mon réseau Ethernet ne fonctionnait plus en IP fixe sous Win7
mon expérience malheureuse avec sat2way (internet par sat)Livebox : connection wifi mais pas internet via routeur
Partage SMB : Client MAC / Serveur LinuxPartage d'un dossier sur 2 réseaux différents
Connection Internet en Cote d'Ivoire 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection internet entre 2 ordinateurs sous Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR