Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection a distance

n°377420
britla
Posté le 04-09-2008 à 13:16:55  profilanswer
 

bonnjour,
 
j'ai installer vnc pour avor une connexion a distance et controler un pc
dans mon bureau j'ai reussi a le faire car j'ai un reseau local avec routeur(plusieur pc) pour internet de marque speedtouch 706, j'ai reussi a prendre le control d'une machine serveur en utilisant les adresses ip fixe privee que j'ai eu en taapnt ipconfig  
l'ip de la machine serveur est 192.168.30.55 ( l'ip publique quand je fait une requete depuis un autre site visible depuis l'exterieur est:41.209.156.18)
l'ip de la machine client est 192.168.30.2   (l'ip publique quand je fait une requete depuis un autre site visible depuis l'exterieur est:41.209.156.18)
apparament tous les pc relier au reseau local ont la meme ip attribuer par le routeur.
 
mon probleme  est que je veut prendre le control depuis un autre pc de l'exterieur cette fois si en dehor du reseau local,mais sa ne marche pas avec les adresses ip du serveur (192.168.30.55)ni avec l'adresse public (41.209.156.18).
j'ai appris sur des forum qu'il fallait faire un nat et que je dit à mon routeur de renvoyer la requête que je fais à mon PC c'est dire, de lui dire : Tout ce qui arrive sur le port VNC (le port 5800 souvent), doit aller sur la machine dont l'adresse est 192.168....
 
pour ca je ne sais pas le faire ni faire un nat ni configurer mon routeur.
pour cela je demande a se qu'on me guide dans ces etapes svp
pour l'information le pc exterieur que je veux utilser pour prendre control du pc serveur utilise aussi un routeur pour se conecter a internet de la meme marque que celui du bureau speedtouch 706( si il faut configurer le routeur alors quelle routeur doit on configurer celui du pc exterieur ou bien celui du pc serveur).
le pc exterieur est sur vista et le pc serveur dans mon bureau est sur xp pro
 
merci de me repondre
amicalement.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 13:16:55  profilanswer
 

n°377438
pandaman2
Posté le 04-09-2008 à 14:32:30  profilanswer
 

Je ne connais pas ton routeur mais à première vue la démarche pour forwarder un port est décrite ici http://emule.secour.free.fr/emule/ [...] h706wl.htm
Par ailleurs évite de communiquer ton ip

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 04-09-2008 à 14:34:34
n°377473
britla
Posté le 04-09-2008 à 17:01:16  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

Je ne connais pas ton routeur mais à première vue la démarche pour forwarder un port est décrite ici http://emule.secour.free.fr/emule/ [...] h706wl.htm  
Par ailleurs évite de communiquer ton ip


salut,
 
je vous remerci pandam2 grace a votre aide j'ai resolu mon probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection a distance

 

Sujets relatifs
Connection PC non admin dans reseau filaire freeboxDistance entre PC et modem : Des cables... What else?
[Aide] puis-je esperer à un meilleur débit ?connection partagée sur meme pc
Connection longue distanceConnection wifi limitée
wifi longue distance...Etranges pertes de connection Internet lorsque je joue à certains jeux
Prob. connection bureau à distance (fonctionne 1 fois sur 2)tester connection au site web à distance
Plus de sujets relatifs à : connection a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR