Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Modem routeur D-Link DSL-504T] Besoin d'aide pour connecter 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Modem routeur D-Link DSL-504T] Besoin d'aide pour connecter 2 PC

n°340349
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 26-01-2008 à 16:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide pour un problème ou je ne voit pas de solution :/ (Je précise que mes connaissances en réseaux sont TRES limités)
 
Je possède un Modem routeur D-LINK 504T. Je veux brancher mes 2 ordis pour pouvoir simplement accéder à internet grace a 2 cables RJ-45 droit connecté directement au modem. J'ai bien suivi la notice d'installation pour mon premier PC en saisissant mon nom d'utilisateur et mot de passe et en sélectionnant sur le PC une attribution automatique de l'adresse IP par un serveur DHCP (?). Du coup aucun souci tout fonctionne parfaitement.  
 
Le problème provient du second PC, j'ai acheté un autre cable RJ45 droit et une carte réseau Belkin 10/100 que j'ai branché directement au modem routeur, j'ai saisi les memes options (attribution automatique de l'adresse IP dans connexion réseau) et la impossible de se connecter au net ! je comprends absolument pas puisque je peux avec l'un et pas l'autre :/ je fonctionne sur XPpro sur les 2 PC, j'ai tout essayé mais rien n'y fait.... Je compte désormais sur votre aide pour me sortir de la !
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 16:49:58  profilanswer
 

n°340386
pandaman2
Posté le 26-01-2008 à 21:40:18  profilanswer
 

Bonsoir
Le ping fonctionne t'il ?  
Fait ça sur les deux:
exécuter "cmd" puis tape "ping 0.0.0.0" remplace 0.0.0.0 par l'adresse ip de l'autre pc puis refait un autre ping avec celle du routeur
 
-Vérifie l'état du pare-feu sur le pc incriminé
-Eventuellement désactive le serveur DHCP du modem routeur et mets manuellement des ip valide et différentes sur les 2 pc + Indique une passerelle et un serveur DNS


Message édité par pandaman2 le 26-01-2008 à 21:45:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Modem routeur D-Link DSL-504T] Besoin d'aide pour connecter 2 PC

 

Sujets relatifs
[modem routeur wifi dlink dsl g624t] modem non detecte.Tuto Livebox + routeur
Aide hyper terminal switch societe en defaultclub internet:pas de service technique si modem non fourni
quel modem adsl pour vista et Aliceconfigurer un routeur/firewall
AOLBox + Routeur Wifi SMCWBR14-G2Pbs pour atteindre page de config de routeur
Livebox + CPL+routeur Netgear et 3PC en ethernet RJ45 
Plus de sujets relatifs à : [Modem routeur D-Link DSL-504T] Besoin d'aide pour connecter 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR