Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  se connecter a internet et ethernet au meme temps !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

se connecter a internet et ethernet au meme temps !!

n°923756
barben
Posté le 18-05-2016 à 00:44:34  profilanswer
 

bonjour...
je suis sous windows xp ,je travaille dans une entreprise sur un logiciel necessitant la connexion reseaux local ethernet pour fonctionner,lorsque je branche un cle 3g pour se connecter a internet au meme temps, je perd ma connexion ethernet  et mon logiciel se bloque... y'a t'il une solution pour se connecter a internet avec un cle 3g tout en restant connecte au reseaux local ethernet ,merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 00:44:34  profilanswer
 

n°923800
forceone1
Posté le 18-05-2016 à 11:47:58  profilanswer
 

bonjour,
 
tu n'as pas acces au net via le reseau local ?
 
cordialement


---------------
thierry
n°923840
barben
Posté le 18-05-2016 à 15:00:12  profilanswer
 

non, je n'ai pas d'accees au net via le local

n°923847
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-05-2016 à 15:09:42  profilanswer
 

barben a écrit :

bonjour...
je suis sous windows xp ,je travaille dans une entreprise sur un logiciel necessitant la connexion reseaux local ethernet pour fonctionner,lorsque je branche un cle 3g pour se connecter a internet au meme temps, je perd ma connexion ethernet  et mon logiciel se bloque... y'a t'il une solution pour se connecter a internet avec un cle 3g tout en restant connecte au reseaux local ethernet ,merci d'avance.


Ton réseau local, c'est un juste un LAN à plat tout simple ou tu as des routeurs, bref un LAN d'entreprise un peu élaboré ?
- dans le premier cas, je suis étonné. Probablement que ton windows est configuré pour interdire d'avoir deux connexions en simultanée => contact ton support informatique pour ça...
- dans le deuxième cas, tu as probablement écrasé la route par défaut, configure des routes statiques vers les LAN nécessaire à ton application.

 

Cela étant si ton réseau n'a pas internet, c'est potentiellement pour des raisons de sécurité. Si c'est le cas, en connectant le PC directement à internet via un accès rogue (si la clé 3g n'est pas connu des services informatiques), tu t'exposes à des problèmes:
- compromission de ton PC
- compromission du réseau de l'entreprise
=> les conséquences peuvent être importante que ça soit pour l'entreprise ou pour toi...

 

Bref, si ta demande c'est pour un usage professionnel, contacte ton support, ça t'éviteras des surprises.


Message édité par o'gure le 18-05-2016 à 15:10:40

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°923858
barben
Posté le 18-05-2016 à 15:25:44  profilanswer
 

merci pour la reponse,notre reseaux est un reseaux etendu avec un routeur qui nous fait connecte a un autre site etendu,mais a propos les risques de connexion internet avec le cle 3g,  personellemnt je n'ai aucun probleme , deja j'ai eux l'autorisation administrative de l'utiliser...

n°923908
splinter_f​ive0
Posté le 18-05-2016 à 17:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je travaille en tant que support informatique et je ne peux donc que t'inciter à te rapprocher de ton équipe informatique pour solutionner ce problème :) .

n°923934
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2016 à 18:20:47  profilanswer
 

Après il est fort probable que pour raison de sécurité il n'est pas possible de se connecter à la fois par ta clé 3G et par ton réseau ethernet, surtout qu'en plus il s'agit d'un PC sous XP.
Comme les autres, contacte ton support informatique [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°923968
barben
Posté le 18-05-2016 à 20:38:40  profilanswer
 

nous n'avons aucun mesure de securite ou un firewall activé pour ne pas se connecte a internet,mais merci pour vos reponses en tout  cas .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  se connecter a internet et ethernet au meme temps !!

 

Sujets relatifs
Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifiLier 2 ports ethernet d'une carte mère sous windows
Dédoubler une connexion Ethernet.. Ayant pour base une connexion Wifi2 connections internet - Comment rediriger ?
Perte de connexions internetCréer un réseau local sans internet
Réseau a 2 box internet - comment en profiter vraiment?Problème sur un cable ethernet - résolu
problème débit internet pour 1 pc seulementConnexion internet via clé USB 4G sur un routeur 4G
Plus de sujets relatifs à : se connecter a internet et ethernet au meme temps !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR