Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter 2 pc distant en Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter 2 pc distant en Réseau

n°947775
lvix18
Posté le 24-10-2016 à 14:10:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aide un ami dans la comptabilité de son garage, que je gère de chez moi. Je me connecte avec teamveiwer pour consulter les données, les transférer... Bref je souhaite améliorer l'environnement.  
 
Les logiciels de gestions sont installer sur les 2 postes pour plus de facilité.  
 
Je souhaite le faire communiquer avec un vnp (si je ne me trompe pas) afin de pouvoir faire des sauvegardes par exemple entre les 2 postes, ou plus exploiter les données sans passer par teamviewer.
 
Le pc du garage est connecté à internet avec une freebox.  
 
Mon pc est connecté sur internet par wifimax et un routeur NETGEAR.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 14:10:40  profilanswer
 

n°947776
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2016 à 15:12:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°947792
ahbahlut
UTC-8
Posté le 25-10-2016 à 17:38:32  profilanswer
 

Salut,
 
La solution la plus simple a mon avis serait de voir si le fichier de compta peut etre stocke sur un public cloud type dropbox/drive/hubic et de l'utiliser depuis deux endroits. Juridiquement je choisirais hubic car les donnees sont heberge en france. Il serait bien aussi de voir si l'on peut protoge l'ouverture du fichier par un mot de passe.
 
Sinon, la deuxieme solution serait en quelque mots, de creer un server vpn chez ton amis au garage, configurer ton pc pour pouvoir acceder a ce vpn. Ensuite creer un partage sur le pc de ton ami qui herbergera le fichier de compte et de ton cote creer un lecter reseau pour acceder au paratage au travers du vpn. Les freebox OS 2.1 semblent embarque la fonctionnalite.  
 
quelques liens:
 
http://www.vpn.freebox.free.fr/
https://blog.kodono.info/wordpress/ [...] evolution/
 
PS: si tu optes pour le vpn Freebox, OpenVPN est meilleur que PPTP ;)

n°947860
lvix18
Posté le 26-10-2016 à 08:25:56  profilanswer
 

ahbahlut a écrit :

Salut,
 
La solution la plus simple a mon avis serait de voir si le fichier de compta peut etre stocke sur un public cloud type dropbox/drive/hubic et de l'utiliser depuis deux endroits. Juridiquement je choisirais hubic car les donnees sont heberge en france. Il serait bien aussi de voir si l'on peut protoge l'ouverture du fichier par un mot de passe.
 
Sinon, la deuxieme solution serait en quelque mots, de creer un server vpn chez ton amis au garage, configurer ton pc pour pouvoir acceder a ce vpn. Ensuite creer un partage sur le pc de ton ami qui herbergera le fichier de compte et de ton cote creer un lecter reseau pour acceder au paratage au travers du vpn. Les freebox OS 2.1 semblent embarque la fonctionnalite.  
 
quelques liens:
 
http://www.vpn.freebox.free.fr/
https://blog.kodono.info/wordpress/ [...] evolution/
 
PS: si tu optes pour le vpn Freebox, OpenVPN est meilleur que PPTP ;)


 
Ok, je vais essayer de paramétrer un vnp, et en dernier recours je passerai par un cloud ! Merci pour votre réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter 2 pc distant en Réseau

 

Sujets relatifs
rajouter un point d'accès à mon réseau existantProblème de réseau Windows
Reseau avec une bbox et un coffret Hager TN40210GBase-T@home ou le réseau Ethernet en 10GB
Maj win10 réseau koorange et sous-reseau
Multi Wan - Trois Box en uneCompatibilité Cat 7 blindé avec les prises réseau murales ?
Reseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ?[résolu] erreur cablage réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Connecter 2 pc distant en Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR