Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connaissez vous mailoo.org comme service mail?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connaissez vous mailoo.org comme service mail?

n°722991
coudertk
Posté le 29-11-2013 à 02:22:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Depuis la nouvelle version de yahoo je veux changer de service mail pour en trouver une plus respectueuse de la vie privée et moins "big brother vous regarde"...  
je cherche un service mail: avec IMAP, leger, consultable dans le monde entier, capacité de stockage immense.  
 
Lors de mes recherches, j'ai vu mailoo.org  
connaissez vous ce service?  
des remarques?  
 
Merci beaucoup.  
K Coudert

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 02:22:24  profilanswer
 

n°723101
exeral
Posté le 29-11-2013 à 11:24:22  profilanswer
 

connais pas mais je te le recommande pas non plus si c'est pour une messagerie importante type banque, impots, etc...
 
c'est libre c'est cool
mais c'est inconnu
ça repose sur des hébergeurs alternatifs. une asso ? c'est le genre de service qui peut s’arrêter d'un jour à l'autre.
ex: les admins actuels en ont marre de gérer le trucs et personne pour prendre la suite, ils ont plus assez de sous pour faire tourner l'infra, etc...
 
pour moi ya aucun gage de pérennité. sauf si tu possède ton propre nom de domaine transférable n'importe où et que tu as une sauvegarde qqpart.

n°723223
coudertk
Posté le 29-11-2013 à 15:47:44  profilanswer
 

Ah! ben au moins c'est clair... mais qu'est ce que je peux prendre comme service messagerie qui serait pérenne et pas yahoo, gmail, hotmail... ?

n°723227
flash_gord​on
Posté le 29-11-2013 à 16:08:44  profilanswer
 

ben en informatique, comme partout, il n'y a pas de magie, soit tu acceptes un peu de pub etc pour avoir du gratuit, soit tu paies.  
Personne ne va investir des centaines de milliers d'euros dans une infrastructure mail sans la moindre contrepartie juste parcequ'il a envie de faire plaisir aux gens.
 
Si tu ne veux pas de yahoo, google ou microsoft, il te reste le payant :  
http://www.1and1.fr/email?__lf=Sta [...] ions-email
http://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange-2013/
On peut bien t'en conseiller plein d'autre gratuits, ça ne manque pas, mais ils fonctionnent de la même manière que les autres (pubs etc).
 
Pour mailoo , je suis du même avis que exeral, le libre c'est bien gentil, mais il y a toujours la même contrepartie (et mailoo n'échappe pas à la regle) ; il n'y a aucune garantie.
Pour un service mail, c'est plus que génant.
Effectivement, tu peux te créer un compte si tu veux tester, c'est gratuit donc c'est pas un probleme, mais pour moi ce n'est pas le bon endroit pour recevoir des mails importants, le site peut fermer demain..


Message édité par flash_gordon le 29-11-2013 à 19:26:23
n°724159
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-12-2013 à 07:26:55  profilanswer
 

coudertk a écrit :

Bonjour,  
Depuis la nouvelle version de yahoo je veux changer de service mail pour en trouver une plus respectueuse de la vie privée et moins "big brother vous regarde"...  
je cherche un service mail: avec IMAP, leger, consultable dans le monde entier, capacité de stockage immense.  
 
Lors de mes recherches, j'ai vu mailoo.org  
connaissez vous ce service?  
des remarques?  
 
Merci beaucoup.  
K Coudert


 
C'est quoi capacité de stockage "immense" ?
Et pourquoi :??:

n°724434
coudertk
Posté le 03-12-2013 à 19:00:40  profilanswer
 

c'est surtout dans le but de garder cette boite mail le plus longtemps possible, sans pour autant être obligé de faire un nettoyage libérant de l'espace (retirer les pièces jointes, effacer les messages lourds... )...

n°744526
sub13
Posté le 19-02-2014 à 10:43:54  profilanswer
 

Bonjour  
 
avez vous testé GMX.fr voir article ici
http://spiraledigitale.com/choisir [...] fficacite/
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connaissez vous mailoo.org comme service mail?

 

Sujets relatifs
Zywall USG 100 plus aurait il un service de gestion d'horaireLocaliser provenance d'un mail
Boîte mail avec "contrôle parental" et liste blanche[RESOLU] Hebergeur qui accepte la creation d'alias mail via csv
Boite mail OVH... je comprends rien !pop.mail.yahoo.com en rade ???
Quitter Free ADSL : quid de mes boites mail ?Conservation d'@ mail principale suite à changement de FAI
Création d'un NAS maison + e-mail (Zarafa)Envoi de mail via SMTP
Plus de sujets relatifs à : connaissez vous mailoo.org comme service mail?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR