Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configurer mon routeur linksys WRT45GL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer mon routeur linksys WRT45GL

n°469581
udolpho
Posté le 25-07-2010 à 17:10:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
petit soucis de config sur mon modem qui dois etre fort simple pour vous  ;)  
 
je possède une décodeur tv qui est interactif mon dont l'ip doit être 10.175.70.xxx
 
j'aimerais brancher celui-ci sur un des ports  (1 à 4) du routeur linksys WRT45GL, ma question est comment dire au routeur de lui donner cette ip ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 17:10:22  profilanswer
 

n°469671
lauleg
Posté le 26-07-2010 à 06:11:00  profilanswer
 

Salut,
 
Euh... C'est quoi comme décodeur TV au juste ?  
 
Sinon, pour attribuer automatiquement une adresse IP, on met en place le filtrage par adresse MAC (adresse que tu dois trouvé sur ton décodeur) affecté a une adresse IP précise (ici tu met 10.175.10.xxx).
 
Toutefois, je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, pourrais-tu être plus précis sur ton souhait ?  
Pourrais-tu également nous détailler ta configuration réseau et internet ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°469756
udolpho
Posté le 26-07-2010 à 18:28:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est un décodeur hd de chez telenet (Belgique), c'est un décodeur qui tu donnes accès à un bouquet de chaine, payante et gratuite.
 
Ma config est la suivante :
 
un modem (internet par câble) connecté sur un routeur Linksys.
Sur ce routeur se branche 2 pc et le décodeur.
Afin que mon décodeur soit "interactif", il fonctionne avec cette adresse ip 10.175.10.xxx.
Quand je le branche directement sur le modem, cela fonctionne très bien il à tout de suite la bonne ip et quand je le remet sur le routeur il a une ip du genre 192.xx......
 
Donc je me demandais si il y avais moyen de dire ou routeur que pour le décodeur c'est telle ip qu'il doit employer.
 
Suis je un peu plus clair ou pas, par écrit c'est pas toujours facile...lol

n°469758
lauleg
Posté le 26-07-2010 à 18:32:36  profilanswer
 

Bah pourquoi ne le laisses-tu pas connecté au Modem ?  
 
Parce que le forcer à l'IP 10.175.10.xxx ne permettra pas pour autant d'y accéder via ton routeur... Enfin disons que ton décodeur HD ne verras pas le modem (dont il semble dépendre), vue que le routeur fera barrage entre le Décodeur et le Modem.  
 
T'inquiete pas, je sais qu'il n'est pas toujours facile d'expliquer les choses... surtout avec le réseau. Mais parfois un simple schéma permet d'éclaircir les choses  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°469759
udolpho
Posté le 26-07-2010 à 19:06:28  profilanswer
 

Ben si je le laisse connecter au modem je ne sais plus rien brancher d'autres il n'y a qu'une sortie sur mon modem ?

n°469762
lauleg
Posté le 26-07-2010 à 19:46:35  profilanswer
 

Tu met un switch 4 ports à la sortie de ton modem et le tour est joué...
 
Maintenant, dans ton routeur, tu dois pouvoir attribuer une adresse IP spécifique en fonction de l'adresse MAC du décodeur... Reste à savoir si cela va fonctionner ou pas (et la, j'en doute)


Message édité par lauleg le 26-07-2010 à 19:49:56

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configurer mon routeur linksys WRT45GL

 

Sujets relatifs
Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur[help]fournir l'adsl a un routeur a partir d'un pc du réseau
Neufbox Fibre et routeur ?Conseil pour modem/routeur
Choix d'un routeur derrière un cable modemLa carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur?
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiProblème Wifi avec Linksys WAG320N help please
livebox+routeurCPL 85Mbps, routeur et wifi
Plus de sujets relatifs à : configurer mon routeur linksys WRT45GL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR