Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer NAS Syno pour Web Public & Sous-domaines privés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer NAS Syno pour Web Public & Sous-domaines privés

n°659818
j3r3m51
Posté le 17-04-2013 à 14:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un DS213+ (DSM 4.2) Synology dans lequel j'ai mis en place deux DD de 3To en RAID1 (Clone).
J'ai paramétré ma BOX SFR Evolution pour que celui-ci conserve toujours la même adresse IP sur mon réseau local, soit 192.168.1.5. Je l'ai plus ou moins pris en main... En ce qui concerne la sauvegarde sur celui-ci... Les fonctions de base quoi !!
 
Cependant, j'aimerais en tirer davantage... Ses performances et paquets disponibles permettant, à priori, d'en faire pas mal de choses ! Je vais donc vous exposer ce que j'aimerais en faire.
 
Je souhaiterais héberger sur celui-ci un mini-site web d'une ou deux pages html au maximum. Site web, donc accessible par tout le monde en tapant une adresse dans n'importe quel navigateur internet. Pour cela :
 

  • J'ai activé Web Station / le PHP / phpMyAdmin
  • J'ai routé (dans les paramètres de la BOX), le port TCP 80 vers le port 80 du NAS
  • J'ai cheté un nom de domaine chez OVH.
  • J'ai configuré ma BOX pour mettre à jour mon adresse IP publique auprès de OVH (pour le répertoire www/)


Ca fonctionne parfaitement. Lorsque je suis hors de mon réseau local, mon mini-site s'affiche en tapant directement le nom de domaine, c'est magique..
 
Toutefois, je suis quelqu'un de très exigeant... J'ai du mal à me satisfaire de ce que j'ai actuellement dans les mains et cherche toujours à obtenir le meilleur :D
 
Cependant, pour obtenir le meilleur, j'ai besoin des meilleurs conseils... Et c'est là que j'ai besoin de vous  :ange:
 
 
Pour être clair et concis, voilà ce que je souhaiterais mettre en place :
 

  • WWW.NDD.COM pointant vers mon mini-site (ça, c'est OK :lol:)
  • NAS.NDD.COM pointant vers la page de connexion du DSM pour la gestion du NAS
  • VIDEOS.NDD.COM pointant vers une interface HTTP de VIDEO STATION
  • MUSIQUES.NDD.COM pointant vers une interface HTTP de AUDIO STATION
  • PHOTOS.NDD.COM pointant vers un une interface HTTP de PHOTO STATION


 
Et bien sûr, j'aimerais que ces sous-domaines soient accessibles seulement après une identification correctement effectuée avec un des identifiants créé dans le DSM ! Sinon, ça serait bien trop simple...
 
NB : Ce sera le seul site créé. Je ne souhaite pas que les utilisateurs puissent en créer.
 
 
Je pense avoir été exhaustif et clair... En gros, je veux pouvoir accéder à la plupart de mes fichiers stockés via une simple URL... Sans avoir à passer par l'interface du DSM !
 
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 14:56:30  profilanswer
 

n°660238
j3r3m51
Posté le 19-04-2013 à 00:25:59  profilanswer
 

Un petit UP :)

n°661079
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 23-04-2013 à 14:31:49  profilanswer
 


Intéressant.
Vu sa complexité, je pense que tu devrais plutôt poser ta question sur nas-forum.com ,  
la communauté francophone dédiée aux serveurs de stockage (NAS) de la marque Synology.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer NAS Syno pour Web Public & Sous-domaines privés

 

Sujets relatifs
Avis promo NAS D-Link DNS-320LWDébit du transfert de fichier pc -> NAS en wifi
Accés à distance Nas synology sur Tv SamsungOuvertures de port sur Labox NC pour transfert FTP sur un NAS
[NAS] Dlink 320l rar[RESOLU] NAS-->ethernet-->switch-->wifi---wifi>routeur-modem
minidlna sur NAS DNS-320Quel NAs ou pc freenas
Sauvegarde d'un dossier distant sur NAS à domicileConfigurer Neufbox NB6 pour FTP
Plus de sujets relatifs à : Configurer NAS Syno pour Web Public & Sous-domaines privés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR