Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer correctement mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer correctement mon réseau

n°881591
EvilRyu
Posté le 08-11-2015 à 16:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je galère un peu à configurer correctement mon réseau, et j'aimerais beaucoup avoir un petit coup de pouce de quelques habitués de ces casses-têtes. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider, je vais essayer d'être le plus clair possible en donnant un maximum de détails. N'hésitez pas à poser des questions si besoin de plus d'info !
 
Je suis actuellement chez de la famille à l'ile maurice, leur FAI est ORANGE et on vient de leur installer la fibre optique.
 
 
Configuration actuelle:
 
- Routeur fibre Wifi ORANGE - Huawei HG8245H
- Routeur Asus RT-N66U
- Routeur Netgear WNR1000
 
J'ai bien sur accès au panneau d'administration de ces 3 appareils.
 
 
Installation actuelle:
 
La maison étant très grande et tout en béton, le wifi y circule très mal. Leur appareil Orange n'est pas top top et j'avais donc acheté le N66U pour que ce soit lui qui diffuse le wifi à la place, dans le salon.
 
Le routeur Netgear devrait diffuser le wifi dans la chambre.  
 
Tous deux sont connectés au boitier orange via cable Ethernet ( longeant les murs ) sur les ports WAN .
 
Ci-dessous un petit dessin  :lol:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446996849-reaseau.jpg
 
Le boitier Orange donne des IP en 192.168.1.x et le wifi est désactivé
Le boitier Asus en 192.168.2.x
Le boitier Netgear en 192.168.3.x  ( bon, hier il marchait, aujourd'hui j'ai connectivité limitée... bref )
 
Le DHCP n'est désactivé sur aucun des 3 appareils.
 
Pourriez vous me dire si cette installation est "propre" et viable? Sinon, comment devrais-je y remédier?
 
Merci de vos conseils!  :jap:


Message édité par EvilRyu le 08-11-2015 à 16:44:50
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 16:41:02  profilanswer
 

n°881606
deyko
Posté le 08-11-2015 à 19:35:09  profilanswer
 

Salut,
 
Avoir trois réseaux pour une maison, je ne trouve pas ca optimisé.
 
J'aurai tout branché sur le LAN de tes deux routeurs et désactivé leurs DHCP.

n°881640
EvilRyu
Posté le 09-11-2015 à 04:41:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse!!!
 
Pourrais tu détailler un peu la marche à suivre s'il te plait? ( réglages IP, DNS, etc.... ) car je ne suis pas vraiment pointu là dedans

n°881692
deyko
Posté le 09-11-2015 à 13:34:48  profilanswer
 

En détail c'est assez simple :
 
- Tu désactives le DHCP sur les deux routeurs. (Surement une case à décocher)
-Tu branches le cable de la livebox sur les port LAN et non WAN de tes deux routeurs.
 
Pour vérifier que ca fonctionne tu branches un PC derrière les routeurs et tu vérifies qu'il reçoit une IP de la livebox.  
 
En ce qui concerne le Wifi tu les nommes de la même facon partout avec le même mot de passe. De cette facon le PC va se connecter automatiquement sur le signal qu'il capte le mieux.
 
Je suis pas expert mais je tenterai ca :)
 
Peut être que tu peux "transformer" le WAN en port LAN pour gagner un port mais il faut aller voir sur la configuration de tes routeurs.
 
Bonne journée.
 
 

n°881914
EvilRyu
Posté le 10-11-2015 à 11:08:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
 
Pour les deux routeurs, dans Passerelle par Defaut et Masque de sous réseau, je laisse respectivement 255.255.255.0 et 0.0.0.0 ?

n°881958
deyko
Posté le 10-11-2015 à 13:16:16  profilanswer
 

La passerelle doit être l'ip de ta livebox et le masque en 255.255.255.0
 
Quel menu te demande cette configuration ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer correctement mon réseau

 

Sujets relatifs
Le réseau à la maison Fibre Optique@HOMEProblème de connexion à mon réseau local
Fail instal pilote de périphérique réseau depuis cd d'origineune connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?
Problème réseau ordi windows 8Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)
comment se connecter automatiquement au meilleur réseau ?Probleme de débit cpl sur reseau
besoin d'aide pour configurer gsamba sur ubuntuDisparition du mode Wifi : Plus aucun réseau détecté !
Plus de sujets relatifs à : Configurer correctement mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR