Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer une connexion pour que ce soit "la connexion par défaut"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer une connexion pour que ce soit "la connexion par défaut"

n°451057
hardfus
Posté le 26-02-2010 à 09:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si c'est dans la catégorie "connexion d'accès à distance", il suffit de faire un clic-droit et de choisir "Définir en tant que connexion par défaut". Mais si c'est dans la catégorie "Réseau local ou Internet Haut débit", je ne sais pas comment faire.
 
Donc voilà :
J'ai deux connexions INTERNET disponibles (2 fournisseurs différents) : la première filaire et la seconde, sans fil. Si je désactive l'une des deux connexions, toutes mes applications internet se connectent sur l'autre connexion (Pour vous dire que mes deux connexions marchent très bien).
 
Si mes deux connexions sont activées simultanément, toutes mes applications internet se connectent par défaut à la connexion filaire alors que je veux que ce soit la connexion WIFI qui soit la "par défaut".
 
Maintenant un autre truc : disons qu'il n'y a que la connexion wifi qui est activé. Donc si je lance un long téléchargement, le logiciel de téléchargement se connectera (logique) sur le réseau WIFI.  
Meme si j'active le réseau filaire, le téléchargement se poursuivra sur le réseau WIFI mais si je lance un autre logiciel de téléchargement, celui-ci se connectera au réseau filaire.
 
Voilà le problème. Ce que je veux pour ma machine c'est que ce soit le réseau WIFI qui soit par défaut sauf si c'est moi qui le désactive.
 
Comment faire ?


Message édité par hardfus le 26-02-2010 à 09:38:53
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 09:36:28  profilanswer
 

n°451079
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2010 à 12:24:31  profilanswer
 

met une métrique plus faible sur la route par défaut du wifi (ou au contraire une métrique plus fort sur le filaire)

n°451611
hardfus
Posté le 03-03-2010 à 07:52:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

met une métrique plus faible sur la route par défaut du wifi (ou au contraire une métrique plus fort sur le filaire)


 
Donc quel chiffre faut-il mettre étant donné que c'est automatique ?
 
Pour info, mes connexions sont faibles : ADSL 1Mbps et WIMAX 512Kbps.


Message édité par hardfus le 03-03-2010 à 07:55:09
n°451612
hardfus
Posté le 03-03-2010 à 08:05:14  profilanswer
 

Pour continuer donc, j'ai regardé sur google c'est quoi la "métrique" et je me suis dis : "Ah, ça sert à ça donc ce truc !!!"
Mais en cherchant "métrique" je suis tombé sur qq chose de + en + compliqué : "Load balancing" ... qui semble être intéressant... mais compliqué. Qlq1 peux expliquer en 2 mots, par hasard ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer une connexion pour que ce soit "la connexion par défaut"

 

Sujets relatifs
[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net..problème connexion aprés arrêt du micro
Connexion internet ok mais impossible d'afficher page webconfigurer 2 réseaux distincts pour 2 sessions utilisateur d'1 meme PC
Débit connexion très faibleConfigurer le réseau pour accès caméra IP?
connexion internet impossibleProblème de connexion à certains sites
problème de connexion internet avec mozzila ou internet explorerPb de connexion de réseau sans fil wifi
Plus de sujets relatifs à : Configurer une connexion pour que ce soit "la connexion par défaut"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR