Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  windows server et configuration des sessions pour asbl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows server et configuration des sessions pour asbl

n°348806
rayback01
Posté le 13-03-2008 à 14:02:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème, je travail dans une entreprise ou j'ai été nommé gestionnaire du réseau. C'est une asbl et elle n'a pas l argent pour engager des professionnel du réseau. J'ai mis en place un systeme de réseau local sur base de windows xp.
 
La connection arrive sur le pc 1 qui redistribue internet sur les 9 autres pc ainsi que un disque dur partagé pour les dossiers commun. Cette solution est une solution temporaire. Le pc ou étaient installer le windows server n a plus été alimenté en courrant et il ne bootai plus donc on a du formater. Ne sachant pas comment faire un réseau avec un windows server, j ai installer xp.
 
Maintenant, j'aimerai pouvoir reformater ce pc pour lui installer windows server, faire un domaine et des sessions qui pourront etre ouverte par le billet du server sur n'importe quel ordinateur.
 
a ce que j ai compris, pour faire cela il faut faire tout un tat de chose assez compliquer. Mais j'ai un délai de 2 jours pour le faire (pas tout de suite mais un samedi et un dimanche par exemple.)
 
Après mes recherches, il me manque plusieur information dont, comment bien configurer un "active directory", comment créer un domaine, comment repasser les sessions de l'ancien domaine vers le nouveau sans tout perdre et/ou comment créer des sessions.
 
J'aimerai si possible une liste énuméré de tout ce que je dois faire pour bien configurer mon server. Un lien qui explique ce qu il y a a faire serai fabuleu, mais je n'en ai pas trouver en faisant ma recherche sur google, je n'ai peut etre pas tapper les bons mot clé
 
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse et a+ sur le forum.


Message édité par rayback01 le 13-03-2008 à 14:28:19
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 14:02:01  profilanswer
 

n°349270
Lanstack
Posté le 15-03-2008 à 16:44:50  profilanswer
 

Tu installes Windows serveur 2003 et tu lances l'assistant pour créer l'active directory. Si tu as quelques connaissances en informatique, ça devrait aller...


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  windows server et configuration des sessions pour asbl

 

Sujets relatifs
partage de connection dans Windows seveurs 2003Aide Configuration routeur WRT54GL
Probleme réseau windows après redémarrageDriver de la carte WL-618HR pour windows xp
Configuration réseau ubuntu en guest sur VMware sous XP ?Problème configuration routeur Sitecom
Problème de wifi avec windowsWindows n'a pas pu trouver un certificat
[WIFI / XP] Retrouver Clé WIFI WEP sur un windows XP ? 
Plus de sujets relatifs à : windows server et configuration des sessions pour asbl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR