Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration VNC et routeur sur mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration VNC et routeur sur mon réseau

n°381205
framu
Posté le 26-09-2008 à 15:18:50  profilanswer
 

bonjour,
 
quelqu'un peut il me tuyauter sur les réglages à effectuer sur mes routeurs et VNC , j'ai un réseau local composé de 5 routeurs WRT54GS en étoiles derrière une Box pro inventel qui ne sert que de point d'accès internet .
 
Je voudrais pouvoir accéder depuis Pc fixe (relié en RJ45 au premier routeur) à 1 ou 2 PC portable que je connecte en wifi sur l'un ou l'autre des routeurs de ce réseau local . J'ai lu pas mal de tuto mais je n'y arrive pas .
 
j'ai installé VNCviewer sur le PC fixe et VNCserveur sur l'un des portables . Pour l'instant j'effectue le test sur le routeur principal qui me permet d'avoir les 2 pc sous la main son adresse étant 192.168.1.5 et j'ai redirigé le port 5900 du routeur vers l'IP actuelle du portable qui est 192.168.1.100 . J'ai pour cela été dans l'onglet "applications et jeux" et inscrit dans application "VNC" , début "5900" , fin "5900" , protocole "les deux" et l'adresse IP du pc .
 
lorsque je lance la recherche de l'IP sur mon fixe avec VNCviewer , il ne trouve rien . Je n'arrive pas à savoir ou est mon erreur , faut il aussi configurer la box bienque celle-ci ne serve que de point d'accés , l'adresse que je tape est elle mauvaise dans certain tuto j'ai vu des IP du genre 80.xxx.xxx.xx comme celle de la box et d'autre qui parlait de mettre l'adresse du port directement style 192.168.1.5900
 
je suis paumé , un petit coup de main ,svp

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 15:18:50  profilanswer
 

n°381302
framu
Posté le 27-09-2008 à 12:01:09  profilanswer
 

bonjour,
aprés une bonne nuit de sommeil , je viens de m'apercevoir que le parfeu d'XP avait été réactivé sur le portable mais comme il n'y avait pas de bouclier dans la barre de tache , je n'avais pas songé à le vérifier . C'est un pc qui passe dans différentes mains et j'ai parfois de petites surprises .
 
donc maintenant ça roule , j'ai accès au portable avec VNC en tapant juste son adresse IP . Seul inconvéniant mon réseau est en DHCP et je suis obliger de sniffer l'IP qui change à chaque nouvelle connexion et modifier le mappage du routeur concerné .
 
il n'est pas utile non plus utile de mapper le port 5900 dans la livebox !
 
merci tout de même de ton interet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration VNC et routeur sur mon réseau

 

Sujets relatifs
Elargir les choix d'authentification réseauconfigurations d'un modem routeur linksys wag 325
Reseau domestiqueCarte réseau non détectée
Recherche utilitaire Wifi pour Neux Box + Routeur D LINK DIR 635Relier mon sous-sol au réseau
Problème création réseauProblème connexion internet derrière un routeur
reseau wifi via routeur 
Plus de sujets relatifs à : configuration VNC et routeur sur mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR