Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareil

n°1061427
tipimant
Posté le 03-01-2019 à 15:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un routeur TPLINK C1200 branché derrière une SFRBox.
J'ai réussi à configurer le VPN sur ce routeur mais le problème est que je n'arrive pas à forcer un seul appareil à utiliser le VPN et les autres appareils à utiliser la connexion habituelle. Actuellement, tous mes appareils connectés sur le routeur obtiennent une IP liée au VPN.
Comment forcer une IP/mac à passer exclusivement par le VPN ?
Merci


Message édité par tipimant le 03-01-2019 à 15:54:22
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:53:40  profilanswer
 

n°1061468
Anonymous ​Coward
Posté le 03-01-2019 à 18:30:44  profilanswer
 

Le plus simple est de n'installer le VPN que sur l'appareil en question au lieu de l'installer sur le routeur TP-Link.
 
Forcer tel ou tel chemin / route en fonctionne de l'adresse IP source s'appelle du "policy routing" et c'est une fonction avancée qui n'est certainement pas gérée par un routeur grand-public comme le C1200.

n°1061641
tipimant
Posté le 04-01-2019 à 10:59:23  profilanswer
 

Merci Anonymous Coward,
Malheureusement l'appareil en question ne permet pas de configurer un VPN.
Dommage que mon routeur ne gère pas cette fonction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareil

 

Sujets relatifs
Fonctionnement simultanné d'appareils sous un seul abonnement VPNRouteur avec 12,7 Mbit/s ?
Cherche nano routeur wifiBesoin d'un switch ou d'un routeur
Problème d'accès au Nas branché sur routeur DD-WRTRouteur Asus AC88U et agrégation
Peut-on acheter un seul VPN avec des amis pour diviser les coûts ?Peut-on acheter un seul VPN avec des amis pour diviser les coûts ?
Plus de sujets relatifs à : VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR