Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil à la configuration d'une installation domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil à la configuration d'une installation domestique

n°929820
gic
Posté le 19-06-2016 à 23:47:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je vais déménager et j'aimerais avoir votre avis pour configurer mon installation en fonction de mon usage.
 
Il s'agit d'une maison dans laquelle je disposerai :
 
Salon :  
Modem/routeur Orange
Divers équipements connectés  
- box multimédia en filaire
- squeezebox
- TV
 
Bureau à 5 m (non reliable en filaire donc nécessairement en Wifi - je n'ai pas testé le CPL)
- PC principal
- imprimante wifi
- NAS SYNO DS412+ auquel je souhaiterais être relié en filaire sur mon PC vu que j'y stocke tout - photos, documents de travail et qui doit être accessible depuis l'extérieur puisque j'utilise des applis type DS Note et DS Cloud
 
Chambres étage  
- 2 PC essentiellement pour jeux et programmation Arduino and Co - il doit être relié à internet (wifi) et communiquer avec le NAS mais pas pour des accès très rapides
 
Mes PC peuvent accéder au modem/routeur en wifi, jusque là, pas de problème.
Ma principale question concerne mon NAS
 
J'y effectue mes sauvegardes des PC mais comme indiqué, il me sert beaucoup au quotidien pour mon travail, donc je dois pouvoir y accéder rapidement. Je pourrais le connecter au modem/routeur mais je crains que les accès fichiers soient trop lents (photos volumineuses). Du coup, je voudrais qu'il soit sur le même boitier que mon PC de bureau (switch wifi ?) Je dispose d'un ASUS RT-N12HP et je me demande si ce n'est pas la solution. Peut-il se relier en wifi à la Box Orange et ensuite se comporter comme un switch ?
 
Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 23:47:39  profilanswer
 

n°929854
grotius
Posté le 20-06-2016 à 09:45:40  profilanswer
 

de te passer de wifi car tu vas totalement sature la bande passante, pour la sauvegarde, le NAS, le streaming il faut du rj45 ou du cpl, evite aussi l imprimante wifi.

n°929905
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-06-2016 à 13:12:18  profilanswer
 

grotius a écrit :

de te passer de wifi car tu vas totalement sature la bande passante, pour la sauvegarde, le NAS, le streaming il faut du rj45 ou du cpl, evite aussi l imprimante wifi.


CPL = WIFI, trop de paramètres externes qui font que le débit peut être plus ou moins bon...
Pour l'imprimante je veux bien plus d'explications, parce que c'est clairement une application pour laquelle le wifi est largement suffisant...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil à la configuration d'une installation domestique

 

Sujets relatifs
Installation box sfr maison neuve en ethernetproblème d'accès wifi- pas de configuration ip valide
IP configuration non valide après mise à jour windows 10Problème config routeur, ip qui saute
Installation téléphonique maisoninstallation ddwrt sur cisco wrt610n v2
Configuration avec 2 routeurs (ports VPN + autres)Préparation installation réseau avant passage fibre FTTH
Réseau domestique Gigabit : quelques questions de noob 
Plus de sujets relatifs à : Conseil à la configuration d'une installation domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR