Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration serveur et imprimante pour télétravail.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur et imprimante pour télétravail.

n°377409
Mwai
Posté le 04-09-2008 à 11:57:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à configurer le serveur de mon entreprise pour que mon collègue qui est en télétravail puisse avoir accès aux fichiers du serveur.
 
Actuellement, il m'envoie les fichiers par email et je suis obliger de les enregistrer sur le serveur.Perte de temps, prise de tête, etc ...
 
Un petit shéma pour avoir une vision un peu plus claire: http://img392.imageshack.us/img392/724/shma1yz2.th.jpg
 
 
Le serveur est sous Windows serveur 2003, commment le configurer pour que mon collègue puisse avoir accès à une partie du disque dur ?
Un logiciel du type Serv_U administrator marcherais ?
 
Voila ce que je voudrais: http://img392.imageshack.us/img392/4419/shma2we4.th.jpg
 
 
 
Un deuxième problème, nous avons une imprimante Workcentre Xerox (copie/email/fax) commune.
Le PC de mon collègue doit être allumé si l'on veut imprimer.
Comment installer et partager l'imprimante sur le serveur pour que tous le monde puisse s'en servir sans que le PC de mon collègue soit allumé ?
 
L'imprimante peut être configurer pour que mon collègue qui est en télétravail puisse s'en servir ?
 
Merci beaucoup pour vos future réponses !


Message édité par Mwai le 04-09-2008 à 12:00:32
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 11:57:14  profilanswer
 

n°377590
Mwai
Posté le 05-09-2008 à 09:21:15  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration serveur et imprimante pour télétravail.

 

Sujets relatifs
Serveur introuvableAcces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)
Serveur Temaspeak -> Nombre maxi d'utilisateurServeur HTTP permettant de naviguer sur internet
[urgent] Configuration VPN[resolu] Serveur FTP ( neufbox + clé usb 2 )
Aide pour configuration double reseauServeur de noms et nom de domaine
Serveur SOCK5 sous windows.[Free] serveur SMTP out ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur et imprimante pour télétravail.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR