Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide config réseau perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config réseau perso

n°964730
rewiii
Posté le 01-03-2017 à 13:23:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en pleine réflexion de mon architecture réseau dans ma maison, mais ne m’y connaissant pas beaucoup en réseau j’aimerais faire appel à votre expertise.
 
Je rencontre actuellement un problème lorsque je transfère des gros fichier de mon PC à mon NAS via le réseau Wif-fi. Le réseau « explose » et je suis obligé de redémarrer ma box Orange. Cependant, aucun problème par câble RJ45.
Sauf que dans ma maison je ne pourrais pas brancher mon ordinateur directement à ma Box.  
 
En effet, l’ordinateur se trouve à l’étage et la box Orange au RDC.
J’ai donc réfléchis à la configuration suivante :
 
ETAGE  
PC —RJ45—> Routeur Netgear  
NAS —RJ45—> Routeur Netgear
Routeur Netgear —Wi-Fi —> Box Orange
 
Le routeur Netgear sera relié à la box Orange par Wi-fi pour récupérer Internet.
 
RDC
Box Orange —Wi-Fi—> Routeur Netgear  
Box Orange —câble téléphonique —> Prise téléphonique murale
Box Orange —RJ45—> Autre périphérique
 
 
Ma question est la suivante :
Lorsque j’effectuerai un transfert de mon PC vers le NAS (et inversement), quel sera le chemin parcouru par le fichier ?
 
SOLUTION 1 : PC —RJ45—> Routeur Netgear  —RJ45—> NAS
 
OU
 
SOLUTION 2 : PC —RJ45—> Routeur Netgear —Wi-FI—> Box Orange  —WIFI—> Routeur Netgear —RJ45  —>NAS
 
La solution 1 me permettrait d’éviter d’utiliser le Wifi, ce qui empêcherait de reproduire mon soucis existant et améliorerait les performances de transfert. Est-ce possible?  
 
J’ai mis routeur « Netgear » mais ça pourrait être une autre marque bien sur.  
 
Merci pour vos réponses ! :)
 
Rémi

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 13:23:22  profilanswer
 

n°964740
nnwldx
Posté le 01-03-2017 à 14:13:19  profilanswer
 

Le chemin sera la solution 1.
Quand tu as un PC dans un Lan, tu n'as pas besoin de passerelle pour qu'ils s'échangent des fichiers.
Si tu avais un le PC et le NAS relié à un simple switch cela serait pareil que ton routeur.

n°964780
rewiii
Posté le 01-03-2017 à 18:57:17  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Le chemin sera la solution 1.
Quand tu as un PC dans un Lan, tu n'as pas besoin de passerelle pour qu'ils s'échangent des fichiers.
Si tu avais un le PC et le NAS relié à un simple switch cela serait pareil que ton routeur.


 
Top merci pour ta réponse rapide !  
En fait oui tu as raison c'est un simple switch. Par contre il faut que je connecte mon switch à Internet. Pour le connecter c'est donc soit par CPL soit par Wi-Fi. J'ai un doute sur la compatibilité des CPL dans ma maison, je pense utiliser le Wi-Fi.  
Sur quel type de routeur ou switch dois-je m'orienter du coup ? :) J'imagine que ce n'est pas un simple routeur ?
 
Merci !

n°964789
nnwldx
Posté le 01-03-2017 à 19:59:30  profilanswer
 

Peu importe le routeur que tu prends.
Mais au RDC, tu vas peut être avoir des problèmes si tu souhaites que les périphériques accède à ton PC ou au NAS.

n°964796
rewiii
Posté le 01-03-2017 à 20:13:46  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Peu importe le routeur que tu prends.
Mais au RDC, tu vas peut être avoir des problèmes si tu souhaites que les périphériques accède à ton PC ou au NAS.


 
Ok pour le routeur.
Je vais avoir des problèmes avec les périphériques qui sont connectés à la box Orange au RDC et voulant accéder au NAS ?
Comment résoudre ce problème ?
 
Merci !

n°964801
nnwldx
Posté le 01-03-2017 à 20:30:41  profilanswer
 

Le routeur à l'étage va créer un réseau, mais la livebox ne sera pas au courant de son existence.
Tes périphériques du haut accèderont à ceux du bas mais pas le contraire.
 
J'ai peur que tu sois obligé de faire passer un câble entre l'étage et le RDC si tu veux accéder au nas de partout et avoir un bon débit lors d'un transfert de fichiers.

n°964812
rewiii
Posté le 01-03-2017 à 21:15:12  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Le routeur à l'étage va créer un réseau, mais la livebox ne sera pas au courant de son existence.
Tes périphériques du haut accèderont à ceux du bas mais pas le contraire.
 
J'ai peur que tu sois obligé de faire passer un câble entre l'étage et le RDC si tu veux accéder au nas de partout et avoir un bon débit lors d'un transfert de fichiers.


 
Comme tu l'évoques, le routeur va créer un réseau. Si mes périphérique du bas se connectent au routeur du haut par le wifi qu'émet le routeur, ils accèderont au NAS non?
 
En fait j'imagine une tablette qui souhaite se connecter au NAS pour accéder à mes fichiers. Il suffit qu'elle se connecte au routeur du haut ? Par contre lorsque la tablette voudra se connecter sur le net elle suivra le chemin suivant :
 
Tablette --wifi-->Routeur du haut --Wifi --> Box orange  
 
Non ?
 

n°964817
nnwldx
Posté le 01-03-2017 à 21:40:32  profilanswer
 

Oui comme cela, ça va fonctionner.

n°964820
rewiii
Posté le 01-03-2017 à 21:42:58  profilanswer
 

Ok merci :)

n°964822
rewiii
Posté le 01-03-2017 à 22:05:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Le routeur à l'étage va créer un réseau, mais la livebox ne sera pas au courant de son existence.
Tes périphériques du haut accèderont à ceux du bas mais pas le contraire.

 

J'ai peur que tu sois obligé de faire passer un câble entre l'étage et le RDC si tu veux accéder au nas de partout et avoir un bon débit lors d'un transfert de fichiers.

 

En fait avec ce produit, ce sera complètement transparent et fonctionnel ? Est-ce qu'il va bien jouer le rôle de switch et ne pas passer par le modem pour faire un transfert de fichier entre PC et NAS connectés en câble sur cet appareil?
http://www.ldlc.com/fiche/PB001726 [...] 0woduzULgg


Message édité par rewiii le 01-03-2017 à 22:07:43
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 22:05:15  profilanswer
 

n°964825
nnwldx
Posté le 01-03-2017 à 22:33:06  profilanswer
 

oui ce sera ok.

n°964826
rewiii
Posté le 01-03-2017 à 22:47:17  profilanswer
 

Encore merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide config réseau perso

 

Sujets relatifs
Pb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)logiciel simulation réseau électrique avec dispersion cpl
Aide pour configurer un Client Dell WyseProblème carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless
besoin d'aide - Réseau domestique bridé en Fast EthernetReseau Public vers box
Réseau localAide pour câblage réseau interne
Plus de sujets relatifs à : Aide config réseau perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR