Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  config Hardware de mon futur réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config Hardware de mon futur réseau?

n°937945
jppaulus
Posté le 24-08-2016 à 12:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai quelques questions sur la config Hardware de mon futur réseau.
 
Voici mes contraintes: un BBox Proximus dans un coin de la pièce; le PC fixe (Wifi), le lecteur BR (Ethernet) et le NAS (Ethernet) dans l'autre coin + tablettes, smartphones et PC portable (Wifi)
 
Mes interrogations:
 
puis-je utiliser le PC fixe pour relayer, via Ethernet, le signal au lecteur BR et au NAS?
existe-t-t-il un routeur avec une connexion entrante WIFI et sortantes Ethernet? avez-vous des modèles à me recommander?
si non aux deux questions précédentes, je serai donc obligé de tirer un câble RJ45 car j'ai peur que un liaison CPL ne soit pas très performante avec mon installation électrique veille de 35 ans.
 
J'espère avoir été clair si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas  à me questionner.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 12:06:31  profilanswer
 

n°937949
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2016 à 12:36:11  profilanswer
 

Tu veux passer des trucs vers ton lecteur BR depuis ton PC en WiFi ?
Oublie. Ethernet uniquement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°937952
jppaulus
Posté le 24-08-2016 à 12:45:49  profilanswer
 

Non. Pas en Wifi.
Je voulais savoir si je peux relier le lecteur BR et le NAS au réseau via le PC fixe ou si je dois avoir liaison directe entre le Modem et les différents périphériques.

n°937954
tgbtgb
Posté le 24-08-2016 à 13:07:19  profilanswer
 

hello,
le mieux serait deja que tu ailles lire des tutos sur les reseaux, meme basique. qu'est-ce qun'un modem, un routeur, un switch, wifi et rj45 etc... Qui fait quoi, quoi...
ca te prendra 30min max et comblera tes lacunes et approximations.
 
pour te repondre : connecte chq element avec un cable rj45 sur la partie routeur de ta box, là où il y a 4 ports rj45 alignés.
Cdt

n°937998
jppaulus
Posté le 24-08-2016 à 17:14:25  profilanswer
 

Après voir lu et pris quelques renseignements, je pense que je vais me diriger vers la solution d'un routeur Wifi configuré en point d'accès Wifi. Et ensuite branché le lecteur BR et le NAS en filaire au routeur.
Qu'en pensez-vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  config Hardware de mon futur réseau?

 

Sujets relatifs
Probleme acces ordinateur via reseauprobleme lenteur d'ouverture fichier .exe en réseau
[Résolu] débit réseau anormalement basRéseau local avec switch/NAS et CPL
jouer sur un réseau localNon disponible en dehors de votre réseau local
configurer pc carte wifi ALFA réseau public en "nomade"PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
Log serveur pour les connexion reseauRéseau "invité" sur point d'accès ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : config Hardware de mon futur réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR