Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comparatif Wifi / MIMO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif Wifi / MIMO

n°271045
atchoumtec​h
Posté le 13-02-2007 à 16:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant résilié mon abonnement chez Free pour cause de déménagement, je vais m'y ré-abonnner sachant que j'obtiendrais cette fois-ci une Freebox HD.
 
Je tenais à savoir s'il y avait une différence évidente ou pas entre le Wifi et le MIMO ?
 
Le MIMO est-il à conseiller uniquement à ceux qui veulent relier des pc à un point d'accès trop éloigné ? ou se situant dans des batiments ayant des murs épais.
 
Moi je serai dans un apart donc ce ne sera que des cloisons, le wifi devrait suffire j'imagine mais je m'intéresse à la question.
 
Que celles et ceux qui en ont fait l'expérience veuille bien répondre, cela m'éclairerait davantage.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 16:05:46  profilanswer
 

n°271046
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-02-2007 à 16:26:51  profilanswer
 

Je ne comprends pas la question...?

n°271047
atchoumtec​h
Posté le 14-02-2007 à 09:15:33  profilanswer
 

La freebox v4 est compatible avec la norme Wifi via une carte au format PCMcia.
 
La freebox v5 ou freebox HD est compatible avec la norme Wifi mais aussi compatible MIMO.
 
La norme MIMO tranfert plus vite et plus "loin".
 
En vue de mon futur abonnement, je prévois d'acheter une carte réseau compatible soit Wifi soit Wifi/MiMO, la seconde étant plus cher.
 
Ma question est donc pour les personnes ayant pu tester ces deux technologies : constatez-vous des différences notables sur les performances entre ces 2 technologies, cela afin de savoir si je dois débourser un peu plus afin d'acheter une carte réseau compatible MIMO.
 
Merci et désolé si je n'ai pas été clair.


Message édité par atchoumtech le 14-02-2007 à 09:16:31
n°271048
nicoda
Posté le 14-02-2007 à 09:26:29  profilanswer
 

c'était clair! ;)
Le problème pour te répondre, c'est que le MIMO n'est pas un standart... Donc un routeur MIMO de marque X n'aura pas, en pratique, les mêmes perfs qu'un routeur MIMO de marque Y... Et il faut donc que ta carte MIMO et ton point d'accès MIMO soit de la même marque pour bien faire, sinon tu risque de te retrouver avec du 802.11g (wifi classique 54Mb).
Vu que je connais pas la FB v5, je sais pas t'en dire plus!

n°271049
atchoumtec​h
Posté le 14-02-2007 à 12:00:28  profilanswer
 

ok d'accord je te remercie ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comparatif Wifi / MIMO

 

Sujets relatifs
quel wifi sur les OLPC ?problème pour se connecter en Wifi sur freebox V5
Quelle carte Wifi sur un powerbook G4 sous Panther ?wifi en usb1 sufisant pour connexion a 2 megas?
Amplification signal wifi freebox HDAP Wifi Logiciel
Routeur WifiProblème configuration WIFI - FreeBox V5 / carte pcmia wpc54g
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Wifi / MIMO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR