Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire communiquer 2 sites en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire communiquer 2 sites en wifi

n°770307
jocodis
Posté le 02-06-2014 à 08:48:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à faire communiquer des périphériques Ethernet sur 2 étages différents en substituant le cable reliant ces 2 étages par du wifi.
Par exemple, je souhaiterais brancher les périphériques du RDC en ethernet sur un routeur Wifi1, les périphériques du 1er étage sur un autre routeur Wifi2 (toujours en ethernet), et faire communiquer ces 2 routeurs (wifi1 et wifi2)  en wifi afin que les périphériques connectés de part et d'autre puissent communiquer, sachant que d'un coté il y aura également le modem ADSL connecté en ethernet.
 
J'ai vu des tutos pour le WDS mais de ce que j'ai pu lire il s'agit d'étendre une connexion Wifi (ce n'est pas ce que je recherche) et que du coup les ports ethernet ne seraient plus opérationnels, mis à part pour l'administration du routeur.
 
Des idées?
Du matériel (pas trop cher) à me proposer?
Niveau configuration c'est accessible?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 08:48:37  profilanswer
 

n°770349
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-06-2014 à 11:31:21  profilanswer
 

jocodis a écrit :

J'ai vu des tutos pour le WDS mais de ce que j'ai pu lire il s'agit d'étendre une connexion Wifi (ce n'est pas ce que je recherche) et que du coup les ports ethernet ne seraient plus opérationnels, mis à part pour l'administration du routeur.


 
 :non:  
 
La fonction "WDS Bridge" de certains routeurs (TP-Link par exemple) permet d'étendre le réseau local par une liaison wifi sur les ports RJ45.
 
Sur d'autres routeurs, il faut installer un firmware tiers (DD-WRT par exemple) pour faire du client-bridge (ou repeater-bridge)...
 
Un routeur pas cher et performant pour faire ça est celui-là:
 
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 002YETVTQ/
 
 ;)

n°770582
jocodis
Posté le 03-06-2014 à 10:28:10  profilanswer
 

OK merci pour la référence.
Concernant le modèle que tu m'as spécifié :
- faut-il 2 de ces routeurs ou alors il peut se connecter à un point d'accès existant non WDS?
- son firmware de base permet-il de faire ce que je recherche ou alors faut-il le mettre à jour avec un firmware modifié?
 
Merci

n°770602
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-06-2014 à 11:33:19  profilanswer
 

Non, un suffit !
 
Avec le firmware d'origine, il se connecte en WDS à n'importe quelle Box, modem-router, routeur, PA wifi, car c'est du "Lazy WDS"...
 
Si tu rencontres le moindre problème vient sur mon forum (en signature), il y a des utilisateurs qui l'utilisent ainsi...

n°770802
jocodis
Posté le 04-06-2014 à 08:47:59  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, je vais en commander un...

n°790390
jocodis
Posté le 31-08-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

Bien commandé, bien réceptionné et ça marche nickel.
Merci à vous!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire communiquer 2 sites en wifi

 

Sujets relatifs
Problème Wifi après réinstallation WindowsWifi + CPL ?
(Résolu)Sites "normaux" lents ou inaccessibles sans VPN ??Bonne carte wifi.
1Box pour 8 coloc. Wifi ou CPL ?Plusieurs sur le meme wifi sans buger
point wifi Wifi gratuit 6 villes wallonnes. Démarrage Liège. Avis utilisateurs.
Partager sa connexion : Iphone + Wifi ? Possible ?Pb de connection WIFI non sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Faire communiquer 2 sites en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR