Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  communiquer entre deux reseaux distincts avec partage internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communiquer entre deux reseaux distincts avec partage internet

n°992793
fxlecherch​eur
Posté le 29-09-2017 à 20:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai le projet d'héberger 2 serveurs d'entreprises ( à leur demande ).
mon soucis est que je ne veux pas multiplier les accès internet ( plusieurs arrivées de fibre, VDSL... ) ni les serveur ESX, et encore moins les solutions de sauvegardes ( SURTOUT )
 
est-il possible sur un même ESX d'utiliser des serveurs sur des plages différentes ( EX 128.15.2.x le esx1 avec des VM en 192.168.1.x) ?  est-il possible qu'ils utilisent le même système de sauvegarde ?
 
est-il possible du coup de faire un VPN entre les sites ( le schéma peut être fait sur demande )
 
le projet paraissait simple, mais plus j'avance, plus j'ai de questions
 
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 20:58:56  profilanswer
 

n°992802
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 29-09-2017 à 23:32:16  profilanswer
 

tout est possible, mais si tu connais aussi peu que ça le domaine je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te lancer là-dedans.


---------------
All words are made-up.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  communiquer entre deux reseaux distincts avec partage internet

 

Sujets relatifs
partage dossier windows 10Débit partage de connection USB via Smartphone
Besoin d'aide pour faire du routage entre sous réseaux sur le LAN.Quel équipement pour router entre deux sous réseaux sur un LAN ?
Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?Bout de ligne et internet très lent
débit internet très lent sur windows 10Lenteur Réseaux
Plusieurs réseaux, un commutateur?Comment désactiver l'accès à mon routeur de internet ?
Plus de sujets relatifs à : communiquer entre deux reseaux distincts avec partage internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR