Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire cohabité deux reseaux ayant acces à internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire cohabité deux reseaux ayant acces à internet ?

n°562643
plopingo
Posté le 29-01-2012 à 09:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant peux de connaissance en réseau j'aurais voulu savoir si il m'étaient possible d'avoir accès a un autre réseau sans pour autant avoir l’accès vers internet de celui ci.
 
Je m'explique, le principal réseau domestique est chez free, ou l'imprimante et le nas y sont rattaché.
 
Je me suis prix un autre abonnement (numéricable) récemment pour profitez de la fibre et ne pas monopolisé toute la bande passante, 5 utilisateurs étant déjà sur le réseau free.
 
Mon soucis est que je suis obligé de désactivé une de mes carte réseaux pour basculé lorsque je veux avoir accès à l'imprimante et au nas
 
Donc en gros est-il possible que je sois en permanence connecter avec mon ip numéricable tout en ayant accès à l'autre réseau pour profité des périphériques réseau
 
Je vous remercie d'avance :)
 
plop

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 09:45:29  profilanswer
 

n°562659
Mekthoub
Posté le 29-01-2012 à 11:44:11  profilanswer
 

Bonjour!
 
Oui, ça devrait être possible, par exemple dans le schéma: Un seul réseau local avec deux passerelles vers Internet. Pour ça il faut:
 

  • Ne pas toucher à la Freebox, qui restera maîtresse du réseau local.
  • Dans le modem-routeur NC, désactiver le serveur DHCP (il ne peut y en avoir qu'un seul par réseau).
  • Mettre son IP LAN sur une adresse IP libre du plan d'adressage de la Freebox (par exemple 192.168.0.1).
  • Relier les deux modems par un câble ethernet.


À partir de là: Tout les PC de la maison, où qu'ils soient raccordés, en wifi ou ethernet, à l'une ou l'autre des boxes, feront tous partie du même réseau local. Ils auront tous accès à l'imprimante, au NAS, et aux autres PC.
 
Par défaut, en mode tout automatique, tout les PC iront sur Internet via la Freebox (même le tien). Freebox en 192.168.0.254 qui est la passerelle par défaut de tout le monde.
 
Par contre si sur ton PC, tu force manuellement 192.168.0.1 comme passerelle, alors tu sortira vers le Net via le modem-routeur NC.

n°562675
plopingo
Posté le 29-01-2012 à 13:46:41  profilanswer
 

je test cela de suite et te tiens au courant
 
Merci beaucoup

n°562679
plopingo
Posté le 29-01-2012 à 14:12:42  profilanswer
 

Impeccable ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Faire cohabité deux reseaux ayant acces à internet ?

 

Sujets relatifs
Partage internet machine virtuelle --> machine réelleProblème connexion internet
Connecter mon pc a internet via mon samsungAccès via nom, pas via IP
Alternative a internetModifier Son Architecture Réseaux
Partager l'internet entre voisins en CPL ?Offre ADSL Internet seul sur dégroupage total ?
comment limiter la vitesse de ma connection internetCréér un point d'accès wifi
Plus de sujets relatifs à : Faire cohabité deux reseaux ayant acces à internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR