Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coffret VDI oui ! Mais lesquels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coffret VDI oui ! Mais lesquels ?

n°766202
miamducoch​on1
Posté le 16-05-2014 à 12:44:00  profilanswer
 

Bonjour, je rénove actuellement mon apppartement.
J'ai passer dans chaque pieces 2 cables cat 6.  
J'aimerais y ramener le telephone de la box, l'adsl et la tv par la box egalement sur une des prises dans le salon.
Je serais en degroupage totale.
 
J'ai penser à 2 solutions, metre une petite baie de brassage et tout connecter moi meme , mais le tout coute cher quand meme.
Donc je pense me tourner vers un coffret VDI mais de quel grade avec l'instalation que j'ai faite ?  
Grade 1 ou 2 ? Le debit chance selon le grade ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 12:44:00  profilanswer
 

n°766914
WILDLIKE
Posté le 18-05-2014 à 19:40:00  profilanswer
 

La petite baie de brassage coute pas si cher que ça si tu suis un peu le topic  RJ45@home :
 
Baie @70€
Panneau de brassage @25€
Switch @ 70€
Plateau modem @25€
 
et c'est quand même beaucoup beaucoup plus propre qu'un coffret VDI qui fait pratiquement rien et qui est vendu trop cher pour ce qu'il est.
Surtout, la baie sera évolutive :jap:


Message édité par WILDLIKE le 18-05-2014 à 19:52:02
n°767963
uenopanda
Posté le 22-05-2014 à 12:40:07  profilanswer
 

Perso j'ai celui-la :
http://www.elec44.fr/hager-coffret [...] tAod1RYAxA
 
Certes c'est un peu cher pour une simple boite en plastique, mais le problème de la baie de brassage c'est que c'est quand meme plus volumineux et ça ne va pas s'intégrer aussi bien à ta GTL.
 
Sinon au niveau du grade, le grade 2 ça veut pas dire grand chose. Soit tu fais du grade 3 (c'est-à-dire l'antenne TV passe aussi par du RJ45), soit un coffret grade 1 mais en mettant quand même du cat6 dans ton installation.
 
Ensuite tu as des VDI avec un espace pour la box, je le déconseille car la Freebox ne rentre pas. Même si tu as un autre opérateur, tu voudras peut-être un jour passer chez Free ; ou il se peut que ton opérateur sorte une box plus grosse.
 
 
 

n°773625
fraga
Posté le 15-06-2014 à 23:53:44  profilanswer
 

Salut uenopanda, tu fais du gigabit avec ton TN402 ? J'imagine que c'est possible en y branchant des cables grade 3 / cat6 mais ils disent que ce sont des "prises RJ45 cat5e" ?
Merci d'avance pour ton retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coffret VDI oui ! Mais lesquels ?

 

Sujets relatifs
Panneau de brassage VDICoffret réseau multimédia legrand
Aide coffret de communicationSignal TV via RJ45 non reconnu [installation VDI]
Aide pour VDICoffret de communication / VDI
Configuration réseau VDI avec box internetInstallation VDI dans maison neuve
TV sur réseau VDI 
Plus de sujets relatifs à : Coffret VDI oui ! Mais lesquels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR