Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  W7 - Faire Coexister réseaux faibox et gigabite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 - Faire Coexister réseaux faibox et gigabite ?

n°810235
Fenrirgoth
Posté le 18-11-2014 à 06:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'oriente de vers vous car j'ai un petit problème de configuration de réseau.
 
J'ai trois postes fixes sous Windows 7 qui sont actuellement connectés par le routeur freebox, les adresses IP définies à la mano.
Un de ces trois ordinateur est en fait une vaste réserve de disques durs centralisant mes données et sauvegardes.
Les échanges se font via le groupe résidentiel.
 
Je transfert régulièrement des données lourdes (surtout celles des sauvegardes hebdomadaires) mais le taux ne dépasse pas 8Mo/s, du coup c'est souvent long... très long...
 
Tous les connecteurs des mobos étant compatible gigabit, je me disais que je pourrais peut-être améliorer les choses en reliant directement les postes par des câbles croisés.
L'idée, peut-être erronée, ce serait que chaque poste puisse avoir un accès à internet propre et que le stoquage soit donc relié directement aux deux autres.
 
Les fonctionnalités nécessaires sont:  
le WoL de chaque poste par les autres.
le WoW de certains postes.
la connexion bureau à distance des trois postes.
 
J'ai donc cherché et suivi plusieurs tutos sur le net, testé les ponts réseaux, mais je n'arrive jamais à tout faire fonctionner.
 
Si je laisse les deux réseaux coexistants, l'un des deux est défini comme publique impossible à modifier en réseau domestique.
(Et je n'en suis plus certain mais je crois que ça posait un problème au niveau du groupe résidentiel)
 
Par la solution du pont réseaux, même en tentant de définir l'adresse IP du pont manuellement, impossible de faire fonctionner le WoL.
 
Si quelqu'un aurait une idée, ou encore mieux une solution, pour faire coexister le réseau "freebox" et le réseau gigabite, ça me dépannerait vraiment.
 
Je joins un petit croquis montrant ce que je souhaiterais faire.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/450751RseauSouhait.jpg[/img]
 
Merci
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 06:53:32  profilanswer
 

n°810238
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-11-2014 à 07:20:58  profilanswer
 

Pourquoi chercher compliqué : tu mets un switch gigabit, et tu connectes tout le monde dessus. Tu auras bien du gigabit entre tes postes et tu pourras toujours utiliser la freebox pour l'accès à Internet. Et  en plus ca coute pas cher.


Message édité par glassman le 18-11-2014 à 07:21:30
n°810374
keos92
This is the way..
Posté le 18-11-2014 à 12:42:40  profilanswer
 

+1 glassman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  W7 - Faire Coexister réseaux faibox et gigabite ?

 

Sujets relatifs
Probleme Prises reseaux pour acces internetSwitchs gigabit et réseaux VLAN et QoS
NAS accessible sur deux réseaux distinctsprobleme pont reseaux acces disque dur nas
Cartes réseaux out...Box Free non détectée, tous les réseaux du quartiers visibles...
probleme réseaux PCréseaux wlan sur un nas
Je suis connecté sans reseaux...Caractériqtiques de ma carte réseaux?
Plus de sujets relatifs à : W7 - Faire Coexister réseaux faibox et gigabite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR