Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire coexister 2 connections ADSL sur un reseau cpl ( 3pc ) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire coexister 2 connections ADSL sur un reseau cpl ( 3pc ) ?

n°678047
rubion
Oups
Posté le 25-06-2013 à 22:16:44  profilanswer
 


Bonjour à tous,  
 
 J'aurais besoin de renseignements concernant la mise en place d'un reseau cpl entre 3 pcs ( & plus ) avec deux connections adsl distinctes.
 
 
Piece 1 :
 
 
- PC n°1 ( ce pc à 2 entrées rj45 ) branché sur une prise ethernet de la Livebox  [ 16 Mbts ]  
 
- Une imprimante wifi connectée en wifi à la Livebox
 
- PC htpc n°2 branché en ethernet sur un modem Numericable   [ 25 Mbts ]  
 
 
 
Piece 2 :
 
 
- PC n°3 ( pour l'instant connecté en wifi au modem numéricable, ce qui permet de partager internet et les fichiers présents sur le htpc avec ce pc )
 
-  projet : mise en place d'un petit nas .
 
 
 J'ai dans mes tiroires deux vielles plug/prises cpl lea 200 et j'envisage l'achat d'une ( ou deux ? ) multiprise cpl netstrip 200+
 
 
 Quelles sont les possibilitées qui s'offrent à moi ?
 
 
 Existe t-il un moyen simple ( aka : plug & play ) de partager les fichiers présents sur ces 3 PCs via cpl, tout en conservant les deux connections adsl existantes pour le PC n°1 & n°2 ?
 
 
 Que se passera-t-il par example si je connecte le modem numericable sur la muliprise nestsrip ou sera branché le pc ( htpc)  n° 2 avant de connecter ensuite le pc n°1 ( déja connecté à une livebox ) a une prise cpl en utilisant la seconde prise rj45 présente sur ce PC et de connecter enfin le pc n°3 à une seconde prise cpl ?
 
 
 Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 22:16:44  profilanswer
 

n°678085
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2013 à 02:11:05  profilanswer
 

ça "peut" se faire, en faisant du routage, mais je déconseillerais ces solutions qui sont plus du bricolage qu'autre chose.
 
Quitte à avoir 2 connexions (pourquoi d'ailleurs ? des problèmes sur l'une des 2 ?) autant passer à un petit routeur dual WAN, qui sera connecté d'un côté sur les modems (par CPL ou ethernet directement), et de l'autre au reste du réseau (PC1, 2 et 3 ainsi que l'imprimante) [:spamatounet]  
 
De base, un Cisco RV042 fait ce travail, même si cela peut se faire depuis un ordinateur (dédié ou non à la tâche) de préférence sous Linux.
http://www.flyteccomputers.com/ext/Cisco%20Small%20Business/Cisco-RV042.jpg


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°678404
rubion
Oups
Posté le 26-06-2013 à 22:45:13  profilanswer
 

Salut Bardiel et merci pour ta réponse.
 
 L'existence de deux connexions distinctes est un peu le fruit du hasard, mais cela s'avère bien pratique lorsque que l'on utilise les deux pc simultanément.
 par contre à lire ta réponse j'ai le sentiment que ça ne serait pas si simple a mettre en place  :sweat: .
 
 Les 2 modems( pc1 & pc2 ) sont assez éloignés et reliés à des prise téléphonique/câble différentes. Du coup pour les relier ensemble à un "routeur" il faudra passer pour l'un des modem par 2 cpl  [:sniperlk] ?
 
 
Quelque chose comme ça serait possible( ou je vais dans le mur   [:youyou2223]  ? ) :
 
 http://img600.imageshack.us/img600/9404/r4gd.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire coexister 2 connections ADSL sur un reseau cpl ( 3pc ) ?

 

Sujets relatifs
pc qui change de réseau wifiCalcul de masques de sous réseau:
Problème emplacement réseau reconnu comme inconnu sous Windows 8NAS, deux LAN, deux routeurs, un lecteur réseau
Création d'un réseau domestique : problème d'identification réseauAccès au réseau retardé
Adsl dans 3 appartements éloignés à partir d'une LiveBoxOptimisation câblage Tel / réseau
ADSL sans TVmise en réseau PC/Xtreamer/console
Plus de sujets relatifs à : Comment faire coexister 2 connections ADSL sur un reseau cpl ( 3pc ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR