Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Club internet et port forwarding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Club internet et port forwarding

n°268971
Scrypt
Posté le 06-03-2007 à 12:55:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec le modem/routeur CI Tecom Ah4021 d'un client.
En effet pour qu'il puisse accèder depuis l'extérieur à son site hebergé sur un serveur en 192.168.0.100, via EasyPhp (donc apache) qui écoute sur le port 80, sachant qu'il possède un abonnement VoIP+Ipfixe, il me faut créer une règle NAT afin que tout flux entrant sur tel port du routeur soit redirigé vers 192.168.0.100:80.
 
Pour l'instant mon "port de test" sera 8080, 80 étant déja pris par l'administration de la box.
J'ai donc potassé un peu ce routeur, et j'ai trouvé l'option suivante puis ajouté ma règle NAT:
 
http://img246.imageshack.us/img246/4946/configcimn5.jpg
 
Si je teste l'accès au serveur en interne, pas de soucis (en allant sur 192.168.0.100 depuis n'importe quel poste du LAN), par contre si je teste depuis l'ip publique en attaquant sur le port 8080, la page n'apparait pas, comme s'il y avait un filtre quelque part (en tapant donc 89.X.X.X:8080 par exemple). Je ping bien le routeur avec son adresse publique.
 
Je tiens à préciser que le firewall du routeur est désactivé, et qu'il n'y en a aucun sur le serveur (j'ai bazardé pour l'instant celui d'xp). C'est le dernier firmware du routeur.
 
Bref je suis bien bloqué, surtout que des redirections j'en ai déjà fait un paquet que ce soit pour des serveurs webs ou des cam ip, avec des freebox, livebox, du linksys, du bewan ... en 10 minutes sans soucis.
 
Est-ce qu'il y a une particularité qui m'échappe sur ce routeur ?


Message édité par Scrypt le 06-03-2007 à 12:56:14

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 12:55:28  profilanswer
 

n°268972
Scrypt
Posté le 06-03-2007 à 14:10:31  profilanswer
 

bon bah le problème est "résolu" si je puis dire.
En fait la redirection marche très bien, on ne peut juste pas la tester en interne avec l'ip publique, contrairement à d'autres routeurs, celui-ci s'emmele les pinceaux.
Il faut donc tester depuis une autre connexion.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°268973
gauthier34
Posté le 06-03-2007 à 15:37:27  profilanswer
 

idem chez alice ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Club internet et port forwarding

 

Sujets relatifs
Internet en deplacement ??Impressions par Internet
Base de données disponible par internet ?Connexion internet sur un PC via un GSM ?
Connection internet active mais IE ne voit pas la connection ..Sous-domaine internet pour sous-site WAP ?
Port forwarding routeur Aethras FS4104-AW ?Active Directory via Internet
Plus de sujets relatifs à : Club internet et port forwarding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR