Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloud gaming en LAN, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloud gaming en LAN, possible ?

n°738021
Fixoo
Posté le 23-01-2014 à 16:00:42  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon interrogation :
 
Je souhaite pouvoir utiliser la puissance de ma tour (dans le fin fond de la maison) pour déporter le son (casque + micro), la vidéo, souris + clavier sur un portable à l'autre bout de la maison. En gros, faire du cloud gaming en LAN.
Je suis en CPL, et j'ai déjà testé Splashtop ou Teamviewer, mais la méthode utilisée pour récupérer la position de la souris fait que c'est injouable (dans DayZ, la vue du personnage reste bloquée au sol par exemple).
Savez-vous si il est possible d'utiliser une méthode permettant de répliquer la tour vers un portable du réseau ? Sinon je sais qu'il existe des extender pour écrans + usb (souris, clavier et casque), mais le prix... => http://www.abix.fr/aten-ce100-depo [...] ldes_hiver
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 16:00:42  profilanswer
 

n°738027
bonebreake​r
Posté le 23-01-2014 à 16:22:54  profilanswer
 

Si tu as de la patience, Steam os (actuellement en beta) permettrait de faire exactement ce que tu cherches.

n°738035
Fixoo
Posté le 23-01-2014 à 16:37:44  profilanswer
 

Ok, merci de l'info !
Par contre, je n'ai aucune patience !!! :D Je veux tout et tout de suite ;)
Mon problème étant que je ne peux jouer sur mon PC le soir, tout du moins pas en team... la petite famille dormant juste derrière la cloison :/

n°738038
deyko
Posté le 23-01-2014 à 16:42:44  profilanswer
 
n°738047
Fixoo
Posté le 23-01-2014 à 16:54:03  profilanswer
 

Ah ben oui, c'est tout à fait ça :) même si on voit qu'il y a une petite latence, qui peut être non négligeable sur fps en multi...
J'ai découvert le raspberry il y a quelques mois, je me demandais si j'allais pas m'en procurer un... le doute commence à se dissiper ^^
Merci pour les infos

n°738053
deyko
Posté le 23-01-2014 à 17:01:42  profilanswer
 

Au pire transforme le en médiacenter :p Tous les mois ya des nouvelles choses a tenter dessus.
 
De toute façon pour un FPS en multi t'aura toujours en temps de retard... faut pas se faire d'illusion.  
 
Après ya une autre solution toute bête : Ca existe les rallonges USB + Ecran + Audio de 10 mètres ?

n°738062
Fixoo
Posté le 23-01-2014 à 17:12:07  profilanswer
 

Haha, ouais mais non pour les rallonges ^^ pas trop possible de faire courir des câbles dans toute la maison, madame va justement péter un câble si elle voit ça :D
Pour le Raspberry, je pensais justement à un media center à la base, mais si il peut aussi me permettre de jouer à mes jeux PC sur ma TV, je dis pas non !

n°738099
deyko
Posté le 23-01-2014 à 18:03:24  profilanswer
 

Faut tenter pour le fun mais pas s'attendre a quelque chose de sérieux.
 
Enfin c'est pratique avec le Raspberry, t'as juste a prévoir 2 cartes SD pour switcher de test.

n°738135
Fixoo
Posté le 23-01-2014 à 19:35:07  profilanswer
 

Je me pose une question niveau connectique. J'aurai donc un écran (hdmi), clavier et souris (2 usb). Par contre, je joue avec des potes, donc casque et skype (qui ne semble pas être bien géré par Raspberry).
Du coup il me faut quand même une sortie audio (OK), mais également une entrée ! Sinon j'imagine pouvoir brancher un hub usb et brancher un micro-casque usb dessus.

n°738239
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-01-2014 à 23:49:53  profilanswer
 

Ces derniers mois il y a eu ici et ici.
 
Autrement tu n'as pas pensé à prendre un laptop en remplacement de ta tour ? Ah ouais niveau prix pour avoir un truc décent c'est de 900 à 1500€, l'évolutivité c'est pas forcément ça, mais ça reste une solution.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 23:49:53  profilanswer
 

n°738247
Fixoo
Posté le 24-01-2014 à 00:17:36  profilanswer
 

Merci Bardiel. Oui j'ai pensé au portable. J'ai d'ailleurs posté une recherche sur le forum, je cherche à mettre le moins possible... J'avais trouvé une bonne occaz sur LBC, mais le gars s'est désisté :/
Au pire je préfère m'en passer pour le moment, et attendre que quelque chose de concret voit le jour :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloud gaming en LAN, possible ?

 

Sujets relatifs
Cloud multimediaCPL Devolo 500 et 200 dans le meme LAN
Bloquer ce foutue P2P Neufbox. Possible ?Comment est ce possible ?
Cablage LAN fibrebox numericable et Iomega Home Media Network Cloud Edition
Choix de cloudEst il possible de créer un webtv avec un Diskstation ?
Est t'il possible de rediriger port bloque par port ouvert? 
Plus de sujets relatifs à : Cloud gaming en LAN, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR