Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloud perso pour 6 comptes et stockage local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloud perso pour 6 comptes et stockage local

n°1046674
flyjodel
Posté le 17-11-2018 à 14:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour un projet professionnel, je cherche un moyen de faire un petit cloud, c'est à dire qui ne dépende pas des acteurs comme Google, Microsoft et Amazon. J'ai besoin de stocker des documents pdf, word, quelques images.
 
Mon besoin est qu'il soit possible de :
- visualiser ces documents depuis une tablette, PC en réseau ethernet et Wifi -> aucun souci, c'est le but d'un cloud
- stocker localement des documents sur la tablette ou le PC de consultation, de manière à ce que si le réseau tombe, la tablette contienne une version à peu près à jour du document.
- mettre à jour la version locale des documents quand ils sont consultés.
 
Je sais qu'il existe Owncloud, Nexcloud...  mais ma question porte surtout sur la création d'une copie locale des documents consultés, pour une question d'indépendance du réseau.
A priori, je ne souhaite pas encore gérer de date d'expiration pour les documents stockés localement, mais ce pourrait être une option utile à terme.
 
Est-ce possible ?
Merci !
 
ps : j'ai eu du mal à trouver la catégorie, n'hésitez pas à déplacer mon sujet si nécessaire...


Message édité par flyjodel le 17-11-2018 à 14:39:36
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 14:38:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cloud perso pour 6 comptes et stockage local

 

Sujets relatifs
Stockage sur un FTP ?? Comment ?Réseau local appartement répartition sur les prises
securiser chaque poste sur un reseau local ???Problème accès réseau local et partage suite à installation VPN
Back up / stockage en lignereseau local multi AP, possibilité d'un seul DHCP ?
[CONSEIL] CLOUD (solution complète et sécurisée)Brancher un serveur NAS Synology en réseau local ?
Cumuler vitesse LAN et WLAN pour réseau local[Avis] service cloud Amazon
Plus de sujets relatifs à : Cloud perso pour 6 comptes et stockage local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR