Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide choix switch/routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix switch/routeur

n°800558
crocodyle
Posté le 15-10-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

salut à tous,
je vous explique ma situation
 
j'habite dans un sous sol et ma freebox est à l'étage au dessus de moi. j'ai tiré un câble ethernet dans ma chambre directement relié à mon routeur freebox
seulement voilà je compte installer un switch dans ma chambre (si j'ai bien comprends un routeur est uniquement le boitier du FAI mais sur amazon ils s’appellent tous "routeur" ... du coup je sais pas trop le nom exact, switch ou routeur ? :p )
 
mon utilisation serait la suivante :  
-avoir plusieurs ports gigabit pour interconnecter mes périphériques entre eux que je compte acheter dans les mois à venir  (NAS, télé qui permet de visionner les films du NAS, PC et imprimante réseau).
dites moi si je me trompe mais si j'ai bien compris relié la télé et le NAS en gigabit entre eux via le même switch/routeur permet de regarder de facon fluide des films en 1080p ?
-également j'aimerai que ce boiter fasse wifi car je ne capte pas le wifi depuis ma chambre
-j'aimerai savoir à quoi servent les ports usb sur les switch ?? et pour mon cas vaut il mieux en prendre avec des ports USB ?
 
enfin n'ayant jamais eu affaire à ce genre de matériel j'aimerai bien que vous me conseillez sur quel switch/routeur conviendrait il à mon utilisation ?
 
un grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 21:52:51  profilanswer
 

n°800801
lanffeustt
Posté le 16-10-2014 à 14:49:54  profilanswer
 

Hi,
Si tu veux du wifi, il te faut un routeur wifi qui en générale intègre un mini switch 4-8 ports gigabits.
Pour les ports usb, si tu parle de ceux qui sont sur ta box, ils servent à connecté des périphériques dessus (souvent clef usb ou HDD externe, voir imprimante)
Pour le choix du routeur essaye de prendre au moins un 300 Mb/s en wifi et apres tu peux choisir en fonction du nombre de ports que tu souhaite.

n°800940
grozoeil
Posté le 16-10-2014 à 23:10:23  profilanswer
 

La Freebox pouvant être configurée soit comme un modem soit comme un routeur, deux solutions s'offrent à toi.
 
Le choix dépend principalement du nombre de personnes raccordées à la Freebox. Si tu n'est pas le seul utilisateur, tu dois laisser la Freebox en mode routeur pour que les autres puissent continuer à avoir accès à Internet. Si tu es tout seul, le plus simple est de basculer la Freebox en mode modem (sur l'interface web).
 
Si la Freebox est en mode routeur, tu peux mettre un switch au bout de ton câble Ethernet (15-25€ pour 5 ports). Sur ce switch il te faudra brancher un point d'accès wifi. Cette solution permet de communiquer facilement avec d'autres éléments du réseau qui seraient branchés sur la Freebox, et n'est pas utile si tu est le seul utilisateur. Tu peux remplacer le switch et le point d'accès par un routeur gigabit wifi si tu souhaites être isolé des autres utilisateurs.
 
Si tu es le seul à te connecter sur la Freebox, la solution la plus simple est de la configurer en mode modem, et d'installer un routeur gigabit wifi dans ta chambre.

n°801476
crocodyle
Posté le 19-10-2014 à 22:22:25  profilanswer
 

malheureusement je ne suis pas le seul
je pense que je vais prendre un point d'accès wifi et à part un petit switch giga bit à 8 ports que j'ai reperé pour pas très cher et avec de bons retour  
merci de vos conseil
les elements branché au switch seront ils automatiquement sur le meme reseau local ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  aide choix switch/routeur

 

Sujets relatifs
SWITCH: configuration passerelle par defautConfiguration de mon routeur
Choix Kit CPL prix réduit ?Nanostation M2 et routeur TP-Link TL-WA801ND
Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plzMon installation a t-elle besoin d'un routeur ?
Modem Routeur Wifi TP Link TD w8980Freebox révolution, plus routeur Airport Extrème derrière ?
Créer une antenne relais wifi ave un routeur???incompatibilité avec un switch ?
Plus de sujets relatifs à : aide choix switch/routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR