Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche Modem DSL & 4g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Modem DSL & 4g

n°933389
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-07-2016 à 16:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
pour équiper une maison de vacances, actuellement reliée en adsl (avec un abo qu'on active/desactive)  je cherchais un modem-routeur-wifi qu'on puisse relier en 4g, définitivement ou ponctuellement.
 
problème, je trouve des modem "pur 4g" qui acceptent des cartes sim mais ne supportent pas l'adsl/vdsl (tplink mr200, ASUS 4G-AC55U ...) ou des modem qui font adsl/vdsl et 4G mais via des dongles usb (tplink vr200, ASUS DSL-N17U...)
et je ne trouve pas de dongle 4g qui acceptent des cartes sim, pour bénéficier de n'importe quel abo.
 
bref, pour ne pas avoir a acheter deux matériels en fonction des configurations :o  existe il des modems:
-qui font adsl/vdsl/vdsl2/4G avec un port carte SIM (si possible avec tout ce qui va bien autour, ports gigabit, wifi ac, etc...)
-ou des adaptateur usb 4g acceptant des cartes sims et compatibles avec les routeurs ayant un port usb pouvant accueillir une clé 4g classique...
 
merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 16:03:46  profilanswer
 

n°933409
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-07-2016 à 17:42:36  profilanswer
 

Niveau dongle 4G, t'as pas dû chercher longtemps... Huawei E3372 (vendue aussi chez SFR il me semble), à vérifier mais compatible avec la plupart des modèles du marché.
 
Après si tu as déjà ton modem ADSL, pourquoi ne prendre prendre simplement un routeur 4G ? En ponctuel tu bascules soit sur la 4G soit sur l'ADSL, suivant tes besoins.
Tu peux en trouver de 120€ comme le TP-LINK TL-MR6400 (ethernet 100Mb, 3 LAN et 1 LAN/WAN, WiFi n) à 240€ comme le ASUS 4G-AC55U (4 gigabits + 1 WAN + WiFi AC)
Et le jour où tu bazardes ton ADSL, t'auras ton modem.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°933418
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-07-2016 à 18:50:22  profilanswer
 

J'avais trouvé le dongle huawei ( peut près la seule reference du genre visiblement) mais assez peut d'infos dessus (ne serais-ce que le format de sim employée, et je parles pas de liste de compatibilité...)
enfin pour ce qui concerne la sim, apres un unboxing sur youtube déjà c'est plus clair. [:tinostar]  
 
le problème du modem actuel c'est que c'est une antiquité qui commence a merdouiller dès qu'il chauffe un peu, et qui en plus a que le wifi g :o
et je cherche a pas multiplier le nombre d'appareil, car en plus du prix, vu que je suis pas systématiquement sur place quand d'autres membres de la famille débarquent... Moins d’équipements sur place= plus facile=moins de support de ma part :/
 
et un modele comme le tplink-mr avec un slot sim bien visible, s'il supportait le xdsl... en effet ca serait top [:tinostar]
 
 :jap:


Message édité par blastm le 19-07-2016 à 18:54:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche Modem DSL & 4g

 

Sujets relatifs
Je cherche à savoir d'où vient cet email ?choix modem bouton wifi
Utiliser une connexion Wifi et une clé 4g en même tempsLoad balancing adsl 4G
Connexion 4G et Ethernet sur plusieurs logicielsBoitier 4G Orange
Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifiPartage connection modem CBV734EW
Plus de sujets relatifs à : Cherche Modem DSL & 4g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR