Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon chat a tout mangé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon chat a tout mangé...

n°900062
daviallon
Posté le 13-12-2015 à 16:24:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'aurais une question à poser aux amoureux de l'électricité, et plus précisément aux branchements téléphoniques.
 
Il y'a quelques jours, mon chat est allé grignoter une gaine de fils téléphonique qui passait raz le sol dans la cuisine (Si j'avais su, j'aurais mis un cache). Donc évidemment panique à bords car la télé + internet ne fonctionnait plus !
Dans un élan de perdition j'ai pu appeler un ami qui à pu me dépanner (à moitié) de mon problème. Pourquoi à moitié ? Parce que voilà le soucis que j'ai, il y'avais d'un côté une gaine venant d'une prise téléphonique qui disposait de 4 fils, de l'autre une gaine qui devait venir du compteur électrique ou boitier télécom, qui elle, disposait de 8 fils  :pt1cable: ... Mon ami m'a guidé par téléphone pour m'aider à rebrancher donc une partie de tout ces fils dont je vous joins la manipulation de branchement : Fil GRIS avec VERT , Fil JAUNE avec DORé , Fil BLANC avec ROUGE , Fil BLEU avec NOIR.
N'ayant pas le temps de s'attarder je n'ai pas pu lui demander la raison précise de ce branchement mais le plus important sur le moment était que le net marche ! Et ça marche, mais à un tiers de sa puissance... Je m'explique, avant ce soucis, ma connexion pouvais toucher les 8 Méga sur speed test en Download, et environ 0.98 en upload. Mais depuis le soucis, je ne suit plus qu'à 2.20 Méga en download et 0.25 en upload ! (ce qui n'est plus suffisant pour avoir la télé entre autre)  :sweat:  
 
Ma question est donc, il y'aurait il un soucis dans mon branchement ? et est ce normal qu'il me reste 4 fils entre les doigts qui ne sont pas branché ? ( respectivement Marron,Orange,Violet et Jaune )
 
Je vous joins plus bas des photos de mon branchement à deux sous, mais qui marche pour avoir au minimum internet sur nos Pc.
 
 
Voici les 4 fils venant de la prise téléphonique mural, raccordé à 4 fils venant du sol (par la grosse gaine blanche, boitier télécom je pense)
http://imageshack.com/a/img907/56/OLohYO.jpg
 
http://imageshack.com/a/img905/6541/Bm1cSE.jpg
 
Et voici les 4 fils qu'il me reste sur les bras, dont je ne sais pas si il faut les brancher ailleurs ou non ...  
 
http://imageshack.com/a/img905/4010/C97KpG.jpg
 
En espérant avoir été assez claire  :( ...  
 
Daviallon.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 16:24:34  profilanswer
 

n°900068
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-12-2015 à 17:20:17  profilanswer
 

Hello.  
 
Tu peux remercier ton chat :fou:  
Sinon, pour du téléphone tu n'as besoin que d'une paire... Donc 2 fils à connecter sur la prise normalement... Pour la chute de débit, cela doit venir d'une mauvaise liaison dans tes raccordements.


---------------
Feedback
n°900073
daviallon
Posté le 13-12-2015 à 18:18:46  profilanswer
 

Salut Pudding1009, donc tu penses qu'uniquement 2 fils sont utile pour avoir accès internet Tv téléphone ? saurais tu me dire les quelles ? peut être que le fait d'en avoir branché 4 influx sur la qualité du débit ? ( comme une division du débit , c'est peut être débile ce que je dis :pt1cable: mais je n'y connais vraiment pas grand chose en la matière )

n°900078
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-12-2015 à 19:29:56  profilanswer
 

De ce que tu dis, ces fils vont vers une prise téléphonique c'est ça ?


---------------
Feedback
n°900090
daviallon
Posté le 13-12-2015 à 20:29:10  profilanswer
 

Voilà oui , sur la photo du milieu, la gaine striée du haut monte vers une prise téléphone basique :(

n°900093
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-12-2015 à 21:02:47  profilanswer
 

Salut,
 
Normalement, 2 seuls fils sont utiles pour l'ADSL, le blanc et le gris...

n°900120
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-12-2015 à 23:39:25  profilanswer
 

Voilà. Après on ne sait pas exactement comment est ton installation. Mais 2 fils suffisent ! (Peut être que 2 autres partent vers une autre prise ?)


---------------
Feedback
n°900122
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-12-2015 à 23:45:02  profilanswer
 

Moralité : il faut donner à manger à ton chat, ainsi qu'un truc pour qu'il s'amuse [:jey04]  
 
Sinon oui pour internet, avant la box seulement 2 fils sont nécessaires et comme indiqué par les autres pour les couleurs à voir suivant ton installation.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°900171
daviallon
Posté le 14-12-2015 à 13:05:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! @Pudding, alors logiquement non, il y'a qu'une seule prise sur tout cet étage ! et pour les couleurs, du coup il faut donc le Blanc avec le Rouge, et le Gris avec le Vert c'est bien ça ? Est ce possible que le fait d'en avoir 4 branché divise mon débit ? ou comme me disais pudding, l'état des cables ( un peu machouillé ^^' ) peut altéré drastiquement la qualité du débit ?
 
PS: Mes chats sont pourtant bien nourris Bardiel c'est promis :lol:

n°900173
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-12-2015 à 13:07:58  profilanswer
 

Attention, s'il y a beaucoup de friture sur la ligne, cela va de nouveau attirer le chat... :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 13:07:58  profilanswer
 

n°900178
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-12-2015 à 13:56:50  profilanswer
 

:)
Non la paire normalement utile c'est blanc et gris. Mais comme ça à distance et sans connaître le detail de ton installation, difficile de te dire à quoi servent les autres fils et leur influence éventuelle sur la qualité...
De l'autre côté, à la prise en T, quels sont les fils que tu retrouves ?


Message édité par pudding1009 le 14-12-2015 à 13:58:26

---------------
Feedback
n°900741
daviallon
Posté le 17-12-2015 à 16:20:17  profilanswer
 

Salut Pudding ! alors je te dirais ça quand j'aurais l'occasion de voir mes parents ! ( car le post est pour eux, ils sont pas très internet les coco :lol: ) ce sera sans doute dans pas longtemps du tout ;) Merci de l'attention que tu portes au post !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon chat a tout mangé...

 

Sujets relatifs
Déplacements fichiers entre PC et DD par réseau. Ma langue au chatPerte de connexion Chat Razer et Dayz
chat skyrock et adressse IpChat vocal chiffré
Petit débat sur le chat à l'heure actuellefreeware de chat audio
chat voix ip en LANMettre des smyleys sur un chat
Plus de sujets relatifs à : Mon chat a tout mangé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR