Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changer son DSLAM, comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer son DSLAM, comment faire ?

n°673648
patyan
Patience...
Posté le 08-06-2013 à 19:00:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis raccordé à un DSLAM qui est à plus de 4km ... alors que deux autres sont à moins d'1 km ! (J'habite en proximité de Valence, 26)
 
Free, mon opérateur, me dit qu'ils ne peuvent rien car cela dépend de FT.
 
J'ai donc contacté FT, et là on me dit : on ne peut rien faire car sinon ce serait de la  concurrence déloyale... (j'ai proposé de devenir abonné  si changement de DSLAM).
 
On m'a simplement dit : si on change votre ligne, c'est selon le technicien, le jour du raccordement. Impossible d'accéder au technicien.
 
Quelqu'un aurait il une idée pour réussir ce changement de DSLAM ? Comment contacter un technicien FT ?  
 
Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 19:00:17  profilanswer
 

n°673651
IBM360
Model 30
Posté le 08-06-2013 à 19:11:38  profilanswer
 

Demande à ton maire ou député.


Message édité par IBM360 le 08-06-2013 à 19:11:48

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°673675
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2013 à 21:21:03  profilanswer
 

D'un certain côté, être chez Free et demander à France Telecom/Orange de faire un changement de DSLAM, tu m'étonnes que tu as été renvoyé sur les roses [:s@ms:2]  
 
4km, dis-toi que c'est rien par rapport à certaines lignes bien plus longues. Seule solution "viable" est de déménager.  
Ton maire aussi il va te renvoyer ch*er, car s'il le fait pour toi, il sera obligé de le faire pour tout le monde qui gueulera par derrière. Et vu le coût d'un changement de DSLAM, c'est de mémoire dans les 1500€ si un câble avec une paire disponible passe à proximité du câble qui te dessert... et ce n'est pas toi qui paiera, ça sera la collectivité locale (donc la mairie)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changer son DSLAM, comment faire ?

 

Sujets relatifs
changement de FAI pour changer d'offre?Changer de câble adsl RJ11 box à prise téléphone
Changer pwd cisco catalyst sans casser config ?Changer bloc alimentation Freebox ?
Meilleur methode pour changer d'operateur?[NAS] comment changer le port de l'interface web
Pourquoi les debits DSLAM abonne varient ils tant ?[NAS] Linkstation Pro Duo changer port d'administration
envie de changer de FAI mais pour qui??changer de wifi pour baisser son ping
Plus de sujets relatifs à : Changer son DSLAM, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR