Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de NAS - Perte des données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de NAS - Perte des données ?

n°567151
fraggle
Posté le 01-03-2012 à 09:26:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Mon NAS vient de me lâcher. Il s'agît d'un Netgear Stora MS2000 avec 2 disques de 2To WD Caviar Green. Les 2 disques sont sains mais le NAS s'est planté quelques jours après la mise à jour du firmware et impossible d'exécuter un reset avec un firmware recovery comme préconisé par Netgear.
 
Il est encore sous garantie donc je pourrais le faire échanger mais comme ce n'est pas la première fois qu'il me pose des problèmes, je souhaiterais malgré tout en changer et me prendre un NAS un peu plus complet (et plus fiable) et qui gère entre autres le NFS, ce que ne fait pas le Stora.
 
Ma question est donc: les 2 disques étant configurés en JBOD, que se passera-t-il si je les mets dans un autre NAS (un Synology ds212 par exemple puisque c'est vers ce modèle que je me dirigerais à priori) ?
Les disques seront-ils réinitialisés avec du coup la perte des données ou bien les données seront-elles récupérées automatiquement ? Ca m'embêterais de devoir transférer mes 2,6To de données par un moyen ou un autre avant de changer de NAS...
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 09:26:04  profilanswer
 

n°567202
fraggle
Posté le 01-03-2012 à 15:38:50  profilanswer
 

J'ai trouvé ma réponse, pour un Synology en tout cas: le Synology va formater les 2 disques pour y installer le DSM (DiskStation Manager).
Donc backup obligatoire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de NAS - Perte des données ?

 

Sujets relatifs
lecture impossible de mkv via un NASChangement de FAI
Routeur Dlink branché sur neufbox: pas d'accès au NASChoix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )
[NAS] D-link NDS-313 et freebox V5Site web hébergé sur NAS Synology très lent...
VPN - Livebox - Nas -DD-WRTRECHERCHE NAS
Wifi et changement de g pour un n[NAS] Fujitsu Q700 / Qnap TS-219 ( Q600 / TS-119 itou)
Plus de sujets relatifs à : Changement de NAS - Perte des données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR