Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de NAS (lenteur ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de NAS (lenteur ?)

n°938531
izzidor
Posté le 28-08-2016 à 19:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un NAS ReadyNAS 104 (4 x 4 To Seagate NAS) mais j'ai d'énormes problèmes pour lire mes dossiers avec des photos sur mon PC...
 
Mon NAS est relié en GigaEthernet directement au NAS et lorsqu'il y a +500 voir +1000 images il est quasiment impossible d'ouvrir le fichier tellement c'est lent !
 
 
Donc je me demandait si je change de NAS pour un modèle Asustor AS6204T ou QNAP 486 ou encore Synology DS415+ si ca arrangerait les choses ?
 
 
 
Ensuite, si je change de NAS, les disques étant actuellement en RAID5, sera t il possible de les insérer directement dans le nouveau boitier ou faudra t il tout refaire ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 19:23:21  profilanswer
 

n°938537
pudding100​9
Modératé
Posté le 28-08-2016 à 20:38:19  profilanswer
 

Pour les perfs il y a fort à parier que ce sera mieux, par contre je dirais qu'il n'y a aucune chance pour que ce soit "plug'n'play", il faudra tout transférer vers le nouveau NAS...


---------------
Feedback
n°938538
izzidor
Posté le 28-08-2016 à 21:06:54  profilanswer
 

et lequel des trois entre l'Asustor, le Qnap ou le Synology sera le meilleur ?
 
En fait je garde les disques dur en RAID5 et je veux les remettre dans le nouveau boitier, je me demandais si je devais copier puis retransférer tous les fichiers (10 To quand meme)... ?

n°938605
tgbtgb
Posté le 29-08-2016 à 12:34:39  profilanswer
 

j'ai un 415+, c'est vraiment une bombe. quadcore 2.4 + 2Go RAM, face au dualcore 1.2 de ton ReadyNAS, pas de doute que tu vas sentir la diff.
je n'ai eu que des syno c'est top, surtout pour l'interface et fonctionalités, et quand le hardware est ok comme sur ce 415+ il est difficile de lui repprocher qqchose.
il est à 510eur chez Amazon, autant en profiter car il est sorti de la gamme Syno depuis peu, et "remplacé" par le DS916+ qui a un proc qui peut faire du transcoadge 4K. Fonction 4K qu'on paie, et que perso je me fous completement ; le 415+ n'a pas cette fonction transocde 4K, c'est un NAS "basique" quoi  :D  
Cdt
 
ps : si tu change pr Syno, ou qnap ou asustor : pas possible de faire un transfert en 2min chrono en changeant les disques de boitier. Faudra faire le transfert via Ethernet. A noter la double connectique RJ45 sur 415=+, link aggregation via load balance, c'est top !

n°938692
izzidor
Posté le 29-08-2016 à 22:42:59  profilanswer
 

Je dois dire que je penche vers le QNAP 453a qui m'a l'air plus puissant au même prix... et éventuellement upgradable... j'espère que le choix sera judicieux face au 415+ qui a l'air top aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de NAS (lenteur ?)

 

Sujets relatifs
Augmenter le débit entre NAS et PC : teaming ?probleme lenteur d'ouverture fichier .exe en réseau
Réseau local avec switch/NAS et CPLNas + Livebox + Routeur ?
Questions pour un premier NASPC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
NAS non accessible en wi-fi et sur la PS4Nas Synology - Switch Dell Powerconnect
Créer un NAS avec livebox 4NAS synology sans box/routeur - recuperation de donnees
Plus de sujets relatifs à : Changement de NAS (lenteur ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR