Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer deux cartes réseaux avec une virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer deux cartes réseaux avec une virtualisation

n°447711
loutre72
Posté le 30-01-2010 à 18:09:58  profilanswer
 

Mon PC contient deux cartes réseaux :

 

- la première est reliée à une Fb en filaire, c'est mon accès principal
- la deuxième reçoit un autre réseau (indépendant de la FB)par l'intermédiaire d'un routeur Linksys en mode Bridge

 

J'ai installé un Windows virtuel sur VirtualBox et je souhaiterais que le système virtuel se connecte uniquement au réseau 2 par l'intermédiaire d'un pont (ce qu'il fait sans problème)
Par contre, je ne sais comment isoler le réseau 1 (FB) sur le PC non-virtuel sans qu'il se préoccupe du réseau 2 uniquement réservé à l'émulation de Windows.

 

Si les deux cartes sont actives, je redirige sans pb le 2 vers le Windows émulé mais le PC principal cafouille entre les deux cartes : existe t-il un moyen efficace de lui demander d'ignorer toute connexion au réseau 2 ?

 

Je crains d'être un peu novice dans ces manip, aussi toute aide compréhensible est la bienvenue, merci d'avance.


Message édité par loutre72 le 30-01-2010 à 18:15:25
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 18:09:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer deux cartes réseaux avec une virtualisation

 

Sujets relatifs
Double réseaux (JumboF 9K/1,5K) + quelle carte réseau ?routage par application sur pc avec deux cartes reseau
Windows 7 et ses connections reseaux aleatoires........Un routeur, Deux réseaux
Cable réseaux fait maison qui marche mal...PB communication reseaux
Transfert FTP de Fichier d' XP à Virtualisation Vmware DébianCarte wifi et cartes réseaux ne fonctionnent pas !!!
Interview d'un Architecte Réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Gérer deux cartes réseaux avec une virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR