Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 cartes réseau, 2 réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes réseau, 2 réseaux

n°528560
asseforeve​r
Nostalgique
Posté le 15-06-2011 à 10:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à configurer 2 cartes réseau sur mon ordinateur.
Je travaille sur un réseau d'entreprise sur lequel je me connecte au réseau local et à internet par un proxy.
J'ai une seconde connexion internet à disposition (une box) et je voudrais l'utiliser pour accéder à mon ordinateur depuis l'extérieur et faire des transferts FTP (ce que le proxy interdit).
Cependant je n'ai pas trouvé comment configurer Windows pour gérer à la fois mes connexions locales et internet d'un coté et l'accès extérieur et internet de l'autre.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 10:23:45  profilanswer
 

n°528571
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-06-2011 à 11:31:41  profilanswer
 

Salut,
pour ma part, je partirai plutot sur connexion interne seule et internet et connexion externe sur l'autre interface.

 

Pour cela il vous faudra modifier la route par défault pour utiliser la box pour tout ce qui est internet et connexion externe.

 

Et vous forcez par une route persistante l'utilisation de la connexion interne pour tout le traffic la concernant (c'est normalement le cas par défaut)

 

En revanche reflechissez bien à toutes les implications que cela apporte en terme de sécurité.

 

Si vous avez un service informatique dans l'entreprise voyez avec eux pour protéger votre poste au maximum.

 

A+


Message édité par franck31195 le 15-06-2011 à 11:33:15

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 cartes réseau, 2 réseaux

 

Sujets relatifs
Réseau 2 machines dont l'une à 2 cartes réseauxvista et charge reseau sur 2 cartes reseaux
2 cartes reseaux, Xp, choisir reseau pour telle ou telle application 
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes réseau, 2 réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR