Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cables ethernet non detectés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cables ethernet non detectés

n°380658
kamaradcli​mber
climber....sonde....
Posté le 22-09-2008 à 22:59:15  profilanswer
 

bonjour a tous,
je suis lheureux possesseur dun portable MSI GX700 qui refuse depuis hier de reconnaitre les cables ethernet:
hier matin, tout allait bien avec mon dualboot vista+xp+debian (triple boot donc  :) )
a la suite dune net install de open suse a la place de debian, tout allait encore bien, les trois os se connectant sans probleme
mais de retour sur le campus ou jhabite, grave deception: plus de connection
je detaille un peu:
les cables ethernet ne sont plus detectés par lordinateur. quelques tests m'ont montré que:
-aucun des 3 os ne les reconnait plus
-la carte ethernet est considérée comme sans probleme par les differents gestionnaires de materiels, drivers a jours...
-si je suis branché sur un switch, la connection marche sans probleme, sur un routeur ca depend des fois...
-le materiel que jutilise (cable ethernet, lieu de connection) marche sans difficulté pour les autres oridnateurs
 
evidement le premier point mammène à penser quil sagit dun probleme du materiel et non pas de pilotes, cependant je ne peux alors pas expliquer la reussite de la connection par lintermediaire d'un switch  
 
cest pourquoi je demande votre aide, quen pensez vous ?  
 
merci davance


Message édité par kamaradclimber le 22-09-2008 à 23:15:05
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 22:59:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cables ethernet non detectés

 

Sujets relatifs
Ethernet et Téléphone dans un cable cat 5Routeur ethernet + switch + routeur wifi + nabaztag, besoin de conseil
[Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?Partage internet; d'ethernet a Wifi
connecté un routeur wifi par un cable ethernet?Quel sont les perfs reel du Gigabit Ethernet
Réseau éthernet dans logementou choisir port ethernet ?
rallonge ethernetAlicebox + Switch + CPL + ethernet
Plus de sujets relatifs à : Cables ethernet non detectés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR