Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble téléphone ou ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble téléphone ou ethernet ?

n°654231
heddicmi
Posté le 27-03-2013 à 09:54:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais une question assez simple pour vous je pense.
 
Chez moi, l'arrivée FT se situe en entrée d'appartement dans un caisson enfermé où on retrouve notamment le tableau électrique. J'ai du y glisser dedans ma Freebox Server qui balançait le réseau via CPL.
Pb :
- Caisson renfermé, la Freebox Server chauffe grave, j'ai déjà du en remplacer une
- Dans ce foutu caisson, il n'y a qu'une prise électrique, intégrée au tableau électrique. Du coup, la Freebox est branché dessus, totu comme le CPL !
Bref, pas idéal, surtout que mon CPL a du chauffer aussi et réponds désormais super mal !
 
Désormais, je veux donc déplacer la Freebox Server pour la recentrer dans l'appartement et pour ça, je dois rallonger l'arrivée téléphonique chez moi d'une 10aine de mètres.
Je sais que seul 2 fils sont nécessaires pour l'arrivée ADSL sur les câble téléphonique et aussi que je pourrais très bien utiliser les fils d'un câble ethernet à la place.
 
Ma question est :  
Est-il préférable que j'utilise un bon câble RJ45 de catégorie je_sais_pas_quoi ou que je me cantonne au câble téléphonique je trouverais chez Casto ?
Le but étant bien évidement de limiter la perte de débits qui pourrait résulter de ce rallongement de ligne.
 
Merci d'avance pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 09:54:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble téléphone ou ethernet ?

 

Sujets relatifs
Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45Configuration Wifi + Ethernet
[Résolu] Problème connexion ethernetPirater box en ethernet par CPL?
CPL 500Mbits/sec ou Câble ethernet ?Routeur Wifi 6 ports Ethernet
cable testerConnexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.
Ethernet et Téléphone dans un cable cat 5Téléphone sur câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : Câble téléphone ou ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR