Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un cable réseau de 30 mètres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cable réseau de 30 mètres ?

n°378171
angkorvat
Posté le 08-09-2008 à 15:43:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ma question est de savoir s'il est possible d'étendre un câble réseau sur environ trente mètres ?
Ce serait pour avoir internet (2 Mo) dans une dépendance. Il faudrait que le câble parte du modem dans la maison principale pour arriver jusqu'à un ordinateur dans la dépendance, ce câble étant enterré dans le jardin.
Y'aurait-il des pertes de qualité ? Est-ce que ça vous semble envisageable ?
 
Les seules autres solutions que je connais sont un réseau wi-fi à grande portée ou le CPL, mais on préfèrerait faire autrement si c'est possible.
 
 
Merci pour votre avis !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:43:22  profilanswer
 

n°378173
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-09-2008 à 15:55:08  profilanswer
 

sans problème.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°378174
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:57:03  answer
 

:hello:  
30 mètres, c'est sans aucun problème. La norme dit 100 mètres, et c'est un minimum. En pratique, on peut aller bien plus loin encore.
 
- Utilise un câble catégorie 5e ou 6 FTP.  
- Utilise un fourreau annelé vert diam 30 ou plus. Ce fourreau est indispensable pour assurer une protection du câble contre les contraintes mécaniques et les rongeurs.
 
Tu trouveras ces produits chez un grossiste en matériel électrique. Le câble est négociable à maxi 50 centimes d'euro le mètre. Tu peux aussi l'acheter tout fait, mais 30 mètres d'une seule longueur, ca va être dur à trouver. Et il faut mieux ne pas faire de raccords.
 
 
Si tu veux amener une prise téléphonique dans la dépendance en passant par ce câble, c'est possible.
 
si tu as d'autres questions ou des précisions (j'ai volontairement fait simple, pour une première approche), h'hésites pas...

n°378213
angkorvat
Posté le 08-09-2008 à 19:25:52  profilanswer
 

Merci pour ces réponses ! Je vais tenter le coup alors.
Il y a déjà une prise téléphonique installée... il est peut-être possible d'utiliser internet à la fois à la maison et dans la dépendance en passant par cette prise ?
Cette question est peut-être très bête, je ne connais pas grand chose aux réseaux :)

n°378258
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 22:35:51  answer
 

angkorvat a écrit :

Merci pour ces réponses ! Je vais tenter le coup alors.
Il y a déjà une prise téléphonique installée... il est peut-être possible d'utiliser internet à la fois à la maison et dans la dépendance en passant par cette prise ?
Cette question est peut-être très bête, je ne connais pas grand chose aux réseaux :)

 

Non, ce n'est pas possible. Les exigences d'une transmission numérique de données à des débits comme ceux-là ne peuvent être assurés par un câble téléphonique standard, même torsadé.
Par contre, tu pourrais passer ton nouveau câble par le même endroit que passe celui du téléphone. Pour que cette ligne de téléphone arrive au fond de ton jardin, il doit bien passer dans un fourreau quelque part pour rallier ta maison (bâtiment principal). A voir.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 00:51:37
n°378277
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 00:53:42  answer
 

Si tu es en loir et cher (une chance sur 100 mais bon...), je veux bien te filer un coup de main.

n°378389
angkorvat
Posté le 09-09-2008 à 17:19:37  profilanswer
 

Merci bien pour la proposition mais je fais partie des 99% restant (Seine et Marne en l'occurrence) !
Il ne me reste plus qu'à creuser :)

n°378397
M4vrick
Mad user
Posté le 09-09-2008 à 17:23:10  profilanswer
 

Si tu peux met plutot un boitier mural plutot qu'une prise sertie au bout de ton cable. Tu prend du cable 5e ou 6 blindé monobrin.
Ca sera plus fiable et durable.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°378921
gigi1411
Posté le 12-09-2008 à 16:03:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un peu dans le même cas que vous, à savoir Internet qui est branché dans la maison principale et que je voudrais installer dans la dépendance (en sachant qu'il n'est pas nécessaire qu'on puisse se connecter au Net depuis la maison principale). Cependant j'aimerais utiliser un système sans cables si cela existe, du moins sans avoir à creuser une tranchée dans le jardin. Y'a t'il une solution alternative ?
 
ps: je crois qu'il y a une prise téléphone dans la dépendance, mais qu'elle n'est pas activée ou qqchose comme ca.
 
Merci d'avance :)

n°378927
M4vrick
Mad user
Posté le 12-09-2008 à 16:13:21  profilanswer
 

Si le reseau electrique est commun aux deux batiments tu peux eventuellement passer par du CPL. Dans le pire des cas du wifi.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un cable réseau de 30 mètres ?

 

Sujets relatifs
reseau et partage de de fichier et d'imprimante avec alice boxProbleme pour capter un reseau Wifi proche
Réseau entre Windows vista x64 et macbook pro impossible ?Driver réseau générique pour Win98
aide pour réseau domestique wifiProblème carte réseau pc client. Erreur Materiel (carte réseau)
piratage de mon reseauRéseau éthernet dans logement
Problème avec mon réseau ad hocConnexion à internet via cable RJ45 impossible.
Plus de sujets relatifs à : Un cable réseau de 30 mètres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR